in

Créez votre propre miroir soleil simplement avec du raphia

© images Pinterest - montage : desidees.net

Si vous êtes un adepte de décoration, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà vu passer ce joli miroir sur les réseaux sociaux ou dans les magazines de déco. Bien souvent vendu à un prix exorbitant, vous pouvez faire des économies en le confectionnant vous-même ! En plus, il ne nécessite pas de grandes compétences en matière de bricolage. Vous allez voir, en quelques étapes ultra simples vous obtiendrez un sublime miroir soleil tendance et décoratif.

Le matériel nécessaire :

  • Un miroir rond de la taille de votre choix
  • Un morceau de carton suffisamment grand pour accueillir le miroir 
  • Du raphia
  • Un pistolet à colle 
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon à papier 
  • Une attache pour tableau
  • Un cutter (facultatif)

La marche à suivre : 

1. La première étape consiste à tracer un patron de votre miroir. Pour ce faire, placez-le sur le morceau de carton et tracez son contour à l’aide du crayon à papier. Ensuite, en fonction de son épaisseur, découpez-le à l’aide d’une paire de ciseaux ou bien d’un cutter et mettez-le de côté. 

© Capture d’écran Pinterest

2. Maintenant, il va falloir créer des mèches de raphia. Prenez un petit bouquet de raphia, pliez-le en deux et faites un nœud à l’extrémité pour qu’il tienne dans cette position. Créez autant de mèches que nécessaire pour pouvoir recouvrir toute la circonférence du miroir. 

© Capture d’écran Pinterest

3. Une fois que toutes vos mèches de raphia sont prêtes, venez les coller sur tout le tour du miroir à l’aide du pistolet à colle. Veillez à laisser dépasser le nœud du miroir pour obtenir un rendu plus esthétique.

© Capture d’écran Pinterest

4. Ensuite, toujours avec votre pistolet à colle, venez coller le morceau de carton au dos du miroir par-dessus le raphia, puis collez une attache pour tableau. 

© Capture d’écran Pinterest

5. Pour finaliser votre joli miroir, équipez-vous de vos ciseaux et taillez les mèches de raphia de manière à les raccourcir et égaliser le tout. Voilà, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur pour égayer votre intérieur !