in

Créez une marionnette licorne pour amuser vos enfants

© images Pinterest - montage : desidees.net

Ces derniers temps, la licorne fait partie des personnages préférés des enfants. À la fois mystérieuse avec sa corne et amusante avec sa crinière arc-en-ciel, elle fait rêver petits et grands. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui d’en créer une de vos propres mains avec notamment… des rouleaux de papier toilette ! Toutefois, vous aurez aussi besoin de beaucoup d’autres matériaux pour suivre ce DIY. 

Le matériel nécessaire :

  • Deux rouleaux de papier toilette
  • Une feuille blanche
  • Une paille
  • Une paire d’yeux mobiles
  • De fil assez épais
  • Deux mini pompons blancs
  • Du fil chenille
  • Des gommettes 
  • Deux bâtonnets de glace 
  • Des perles en plastiques de toutes les couleurs
  • De la laine de toutes les couleurs
  • De la peinture blanche
  • Deux bouchons en liège
  • Un feutre rose
  • Une paire de ciseaux
  • Une perforatrice
  • Un pistolet à colle
  • Une aiguille

La marche à suivre :

Avant de démarrer cet atelier, vous pouvez peindre en blanc les deux rouleaux de papier toilette ainsi que les deux bouchons de liège préalablement découpés en deux morceaux. 

1. Commencez cet atelier par la création de la tête de la licorne. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’environ 2/3 du premier rouleau de papier toilette. Découpez donc la partie excédante à l’aide des ciseaux.

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

2. Dessinez et découpez deux oreilles sur la feuille de papier blanc. Vous pouvez colorer l’intérieur en rose à l’aide d’un stylo ou d’un feutre, puis les coller sur le rouleau de papier toilette.

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

3. À l’aide du pistolet à colle, ajoutez des yeux à la tête de votre licorne en collant les yeux mobiles. Par la même occasion, créez-lui des naseaux en collant les deux petits pompons blancs sur le bord du rouleau de papier toilette.

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

4. La corne de la licorne est faite de fil chenille que vous allez devoir tailler en forme de pointe à l’aide des ciseaux. Découpez ensuite le morceau de fil nécessaire pour former la corne et collez-le entre les oreilles et les yeux (voir photo ci-dessous).

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

5. Maintenant que la tête est faite, vous allez pouvoir passer au corps. Pour commencer, décorez-le à l’aide des gommettes de votre choix. Ensuite, utilisez une perforatrice afin de découper 4 trous à l’endroit où vous voulez que les pattes se situent.

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

6. À l’aide d’une aiguille et de fil, transpercez un premier morceau de liège pour former un sabot, puis placez plusieurs perles afin de former le reste de la patte. Passez ce fil à l’intérieur d’un des trous préalablement percés afin de mettre la patte en place. Passez le reste du fil dans le trou juste à côté et réalisez une deuxième patte en enfilant des perles et en terminant avec un morceau de liège. Vous avez vos deux premières pattes ! 

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

7. Procédez de la même manière pour les deux autres pattes. Sécurisez les 4 sabots en liège à l’aide d’une pointe de colle. 

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

8. Vous allez maintenant devoir assembler la licorne. Pour ce faire, faites deux trous dans le corps : un à gauche et un à droite à chaque extrémité du rouleau sur la partie haute (à l’opposé des pattes). Pour la tête, faites un trou entre les oreilles juste derrière la corne et un deuxième juste en face sur la partie basse du rouleau.  

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

9. Enfilez maintenant un morceau de ficelle dans le trou situé à l’arrière du corps et faites-le ressortir par le trou situé à l’avant du corps. Glissez un morceau de paille à l’intérieur pour former l’encolure de votre licorne, puis terminez en passant la ficelle dans les deux trous de la tête. Vous devriez obtenir le résultat ci-dessous. 

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

10. Croisez les deux bâtons de glace l’un sur l’autre et fixez-les avec le pistolet à colle. Ensuite, attachez les extrémités de la ficelle qui sortent au niveau des fesses et de la tête de votre licorne à l’avant et à l’arrière de l’un des deux bâtons.

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

11. Il ne reste plus qu’à faire la crinière et la queue de votre licorne ! Pour ce faire, réalisez deux mèches en utilisant plusieurs petits morceaux de laine et collez-les à l’intérieur de la tête et du corps. Ça y est, votre licorne est prête à galoper !

© Capture d’écran YouTube – Lady Lemonade

Tutoriel de Lady Lemonade