in

Créez une lanterne féérique avec des fleurs et végétaux pressés

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous adorez les loisirs créatifs, mais ces temps-ci vous êtes en manque d’idées ? Ça tombe bien, nous en avons une pour vous : fabriquer une superbe lanterne magique décorée avec des fleurs et plantes pressées. En plus, elle est très simple à réaliser et ne demande pas d’avoir beaucoup de matériel à la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement acheter les fleurs et les végétaux pressés en magasin de loisirs créatifs ou bien chez votre fleuriste, mais vous pouvez également les réaliser vous-même, car c’est très facile. Alors, rassemblez tout le matériel dont vous allez avoir besoin et c’est parti ! 

Le matériel nécessaire :

  • Des mouchoirs
  • De la colle type Mod Podge
  • Un pinceau
  • Un ballon de baudruche
  • Des fleurs pressées
  • Des végétaux pressés
  • Une paire de ciseaux
  • Une lampe LED

La marche à suivre :

1. Commencez par dédoubler et déchirer une douzaine de mouchoirs en morceaux de taille moyenne. Vous pourrez toujours repasser par cette étape plus tard s’il vous en manque pour terminer votre lampe. Une fois que cela est fait, gonflez également votre ballon à la taille que vous souhaitez pour votre lanterne.

2. Ensuite, mélangez votre colle Mod Podge avec un peu d’eau pour obtenir une texture assez liquide, mais pas trop, disons sirupeuse. Placez un premier morceau de mouchoir sur votre ballon et recouvrez-le du mélange eau et colle. Continuez ainsi jusqu’à recouvrir la totalité de la surface du ballon, puis recommencez en appliquant une seconde couche de mouchoirs.

lanterne fleuri en papier mâché
© Capture d’écran Pinterest

3. Il est maintenant temps d’ajouter un peu de féérie à votre lanterne. Pour ce faire, munissez-vous de vos fleurs et végétaux pressés. Positionnez-en un premier sur votre ballon, prenez un morceau de mouchoir et recouvrez-le avec. Appliquez de la colle par-dessus jusqu’à recouvrir la totalité de la fleur ou du végétal. Continuez ainsi en positionnant où vous le souhaitez quelques fleurs et autres plantes en tout genre afin de décorer votre lanterne. Une fois cette étape terminée, laissez sécher pendant toute une nuit (12 heures).

lanterne fleuri en papier mâché
© Capture d’écran Pinterest

4. Le lendemain, percez délicatement le ballon et retirez-le afin de dégager votre lanterne. À l’aide des ciseaux, découpez minutieusement la base pour obtenir quelque chose de plus soigné.

lanterne fleuri en papier mâché
© Capture d’écran Pinterest

5. Vous n’avez plus qu’à placer une lampe LED à l’intérieur de votre boule pour lui donner vie et apporter une touche de féérie à votre intérieur ! Vous pourrez ensuite la suspendre pour une ambiance tamisée ou bien tout simplement la poser sur un meuble en guise de lampe d’appoint.

lanterne fleuri en papier mâché
© Capture d’écran Pinterest