in ,

Créez une guirlande carotte pour fêter Pâques

© images Pinterest - montage : desidees.net

Cette année, si vous souhaitez faire rentrer Pâques dans votre intérieur, sachez que nous avons une multitude d’idées pour vous ! Le meilleur moyen de se plonger dans l’ambiance de cette fête reste bien évidemment de décorer votre maison. Avec l’aide de vos enfants ou bien simplement pour vous amuser tout seul, nous vous proposons de réaliser très facilement une guirlande carotte.  Avec ses couleurs lumineuses, elle enchantera votre intérieur. 

Le matériel nécessaire :

  • Des feuilles de papier cartonné type Canson orange
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban adhésif
  • De la ficelle
  • Du papier crépon vert clair et vert foncé
  • Une perforatrice
  • De la colle liquide

La marche à suivre :

1. Commencez par découper 4 carrés dans la feuille de Canson orange. En fonction du nombre de carottes que vous souhaitez obtenir, utilisez plus ou moins de feuilles Canson. Par exemple, si vous souhaitez avoir 12 carottes sur votre guirlande, vous aurez besoin de 3 feuilles.

2. Ensuite, vous allez devoir former vos carottes. Pour ce faire, enroulez chaque morceau de papier en forme de cône et fixez-les à l’aide d’un petit morceau d’adhésif. L’extrémité la plus large du cône doit normalement être munie d’une pointe qui est due à l’angle du papier (voir photo ci-dessous). Si c’est le cas, découpez-la et à l’aide de la perforatrice, percez deux trous de chaque côté du cône afin de pouvoir y glisser la ficelle.

3. Coupez un long morceau de ficelle. Choisissez la longueur en fonction du nombre de carottes et de l’espace que vous souhaitez avoir entre chacune d’elles. Faites glisser chacune de vos carottes sur la ficelle.

4. Coupez maintenant deux bandes de papier crépon : une vert clair et une vert foncé. Superposez-les et repliez-les sur elles-mêmes.

5. À l’aide de votre paire de ciseaux, réalisez une frange sur le carré de papiers crépon ainsi obtenu. Pensez bien à laisser une partie de votre frange intacte afin de pouvoir la travailler plus facilement par la suite.

6. Saisissez votre frange par la partie que vous n’avez pas découpée et commencez à la rouler sur elle-même afin de forme une sorte de petit toupet. Ce dernier doit représenter les fanes de votre carotte. Recommencez les étapes à partir de la quatrième pour obtenir autant de fanes que de carottes.

7. Enfin, pour finaliser votre guirlande, prenez un peu de colle liquide pour venir fixer vos fanes de carotte à l’intérieur des cônes orange déjà placés sur la ficelle. Et voilà, vous avez créé simplement une guirlande originale et amusante pour les fêtes de Pâques !