in ,

Créez une guirlande automnale avec des oranges séchées

© images Pinterest - montage : desidees.net

Les guirlandes ne sont pas réservées aux fêtes de Noël. Eh oui! l’automne a également le droit à ses décorations, alors ne vous en privez pas. Cette saison est l’occasion de vous plonger petit à petit dans votre cocon avant le grand froid de l’hiver. Une décoration de circonstance peut vous permettre de vous accorder plus facilement à cette saison chaleureuse aux couleurs chatoyantes. Alors, c’est parti pour la confection d’une jolie guirlande à base d’oranges.

Le matériel nécessaire :

  • Des oranges
  • Des perles en bois (de différentes tailles, si vous le souhaitez)
  • De la ficelle
  • Un pic à brochette

La marche à suivre :

1. Commencez par vous munir d’un couteau de cuisine et d’une planche à découper. Prenez une première orange et taillez-la en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Continuez ainsi avec d’autres oranges afin d’obtenir suffisamment de tranches pour créer votre guirlande. En toute logique, plus vous avez pour objectif de confectionner une grande guirlande, plus le nombre d’oranges nécessaires sera important.

© Capture d’écran Pinterest

2. Disposez ensuite vos oranges tranchées sur une ou plusieurs plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Les tranches doivent être bien à plat et vous ne devez surtout pas les superposer au risque qu’elles ne sèchent pas suffisamment.

© Capture d’écran Pinterest

3. Enfournez-les ensuite dans un four à 200 degrés pendant trois heures de temps en prenant soin de les retourner une à une toutes les 30 minutes. Cette étape peut paraître contraignante, mais c’est ce qui garantira la réussite du séchage de vos tranches d’oranges ! 

© Capture d’écran Pinterest

4. Une fois que vos oranges ont refroidi, vous allez pouvoir vous atteler à la confection de la guirlande ! Pour cela, commencez par percer chacune de vos tranches d’orange à l’aide d’un pic à brochette afin de pouvoir faire passer la ficelle au travers. 

© Capture d’écran Pinterest

5. Ensuite, commencez à enfiler quelques perles de bois, puis une tranche d’orange, puis de nouveau une ou plusieurs perles et ainsi de suite. Pour des raisons esthétiques, nous vous conseillons de mettre un nombre impair de perles. Vous pouvez agrémenter votre guirlande de bâtons de cannelle ou de branches de sapin pour lui ajouter un peu de verdure !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande au-dessus de votre cheminée ou de votre canapé et à profiter des douces vibrations de l’automne !