in ,

Coulez une bougie dans une citrouille pour votre déco automnale

© images Pinterest - montage : desidees.net

Même si on apprécie les bougies tout au long de l’année, il faut avouer que l’arrivée de l’automne est le moment propice pour en allumer ! Amoureux de l’automne, on vous voit blotti dans un plaid avec un pumpkin spice latte entre les mains devant Harry Potter ou Gilmore girls. La flamme d’une bougie peut venir parfaire cette ambiance cocooning si agréable. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui la création d’une bougie bien particulière puisqu’elle est coulée dans… une citrouille ! C’est la décoration idéale pour mettre votre intérieur aux couleurs de cette sublime saison.

Le matériel nécessaire :

  • Une mini citrouille
  • Un emporte-pièce
  • De la cire pour bougie (celle de votre choix)
  • Une fragrance pour bougie (celle de votre choix, vous pouvez privilégier les senteurs automnales : cannelle, feu de bois, pumpkin spice, orange, etc.)
  • Une mèche de bougie

La marche à suivre :

1. Prenez votre mini citrouille ainsi que votre emporte-pièce afin de la creuser avec une jolie forme. Placez-le sur le dessus de la citrouille et appuyez de manière à couper le haut de votre citrouille. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez également utiliser un simple couteau.

2. Retirez ensuite l’emporte-pièce de la chair de la citrouille et retirez également le petit chapeau. À l’aide d’une cuillère, retirez les pépins ainsi que le maximum de chair de la citrouille. Plus vous la creusez, plus vous obtiendrez de la place pour couler votre bougie.

3. Maintenant que votre mini citrouille est prête, il est temps de préparer la bougie ! Pour ce faire, faites fondre la cire en suivant les instructions présentes sur le paquet. Ajoutez quelques gouttes de la fragrance de votre choix à votre convenance. Bien entendu, plus vous avez la main légère, plus l’odeur sera subtile et plus vous y allez de bon cœur, plus l’odeur sera intense. Mélangez bien et versez la cire parfumée directement dans la citrouille que vous aviez creusée au préalable.

© Capture d’écran Pinterest

4. Avant que la cire ne se fige, placez une mèche au centre de votre bougie et laissez la bougie prendre pendant quelques heures. Vous pouvez désormais couper la mèche à environ 1 ou 2 cm de la surface de la bougie.

5. Patientez de nouveau quelques heures avant de profiter des agréables senteurs de votre bougie citrouille. En tout, vous devez attendre au minimum 24h avant d’allumer votre bougie après avoir coulé la cire. Elle sera parfaite pour votre décoration automnale !

© Capture d’écran Pinterest