in ,

Confectionnez un bouquet citrouille de fleurs séchées

© images Pinterest - montage : desidees.net

Quand l’automne s’installe, la nature commence tout doucement à s’endormir et les fleurs se font un peu plus rares. Il devient alors plus compliqué d’acquérir un joli bouquet décoratif pour votre intérieur, à moins d’opter pour les fleurs séchées. En effet, elles sont une parfaite alternative aux fleurs fraîches pour décorer et égayer votre maison. Aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel de saison avec ce magnifique bouquet qui trône dans… une citrouille, évidemment ! Quoi de mieux pour représenter l’automne que ce joli légume ?

Le matériel nécessaire : 

  • Une citrouille de la taille de votre choix (tout dépend de la taille du bouquet que vous souhaitez y mettre)
  • De la mousse florale (ou tout autre type de mousse)
  • Les fleurs séchées de votre choix
  • Un sachet congélation
  • Un feutre noir
  • Une corde
  • Une paire de ciseaux 
  • Un couteau 
  • Une petite cuillère

La marche à suivre : 

1. Commencez par découper une forme ronde dans votre mousse florale. Le morceau de mousse ne doit évidemment pas être trop gros, car vous allez devoir le rentrer à l’intérieur de la citrouille. Une fois que cela est fait, posez-le sur le dessus de la citrouille et à l’aide de votre feutre tracez son contour à même la peau de cette dernière. Retirez la mousse, vous devriez voir apparaître le repère pour découper votre citrouille ! 

2. Maintenant que le repère est tracé, commencez à tailler votre citrouille. Vous pouvez y aller progressivement en retirant petit morceau par petit morceau. Une fois que le chapeau est totalement retiré, creusez la chair avec une petite cuillère. Il faut que votre morceau de mousse puisse rentrer totalement. 

3. Placez ensuite le sachet congélation à l’intérieur, puis la mousse et découpez le morceau de sachet qui dépasse de la citrouille. 

4. Votre citrouille est prête à être décorée ! Vous pouvez donc commencer à la garnir avec les différentes plantes séchées. Pour ce faire, il suffit de couper les tiges à la taille désirée et de les planter dans la mousse florale. L’idéal est de recouvrir généreusement toute la surface de la mousse afin qu’elle disparaisse totalement.

citrouille garnie de fleurs séchées
© Capture d’écran Pinterest

5. Pour la touche finale, nouez une corde délicatement autour de votre bouquet. Vous voilà avec une superbe composition florale qui vous plongera dans l’atmosphère de l’automne tout en apportant un peu de gaieté à votre intérieur ! 

citrouille garnie de fleurs séchées
© Capture d’écran Pinterest