in ,

Comment fabriquer un cerveau dans du formol pour Halloween ?

© images Pinterest - montage : desidees.net

Envie d’une fête d’Halloween grandiose cette année ? Si c’est le cas, ce tutoriel devrait vous intéresser. En effet, ce cerveau plongé dans du formol est complètement dans le thème de cette fête. Incroyablement réaliste et effrayant, il fera un centre de table idéal pour en mettre plein la vue à vos invités ! L’avantage est qu’il est très simple et rapide de le réaliser. Alors, prêt pour une plongée au cœur de l’horreur ? 

Le matériel nécessaire :

  • Un bocal en verre
  • Un chou fleur (pas trop gros, il faut qu’il puisse rentrer dans le bocal)
  • Un marqueur indélébile rouge
  • De la sauce soja
  • De l’eau

La marche à suivre :

1. Pour commencer, munissez-vous de votre chou-fleur et façonnez-le de sorte qu’il prenne l’apparence d’un cerveau. Commencez donc par retirer la totalité des feuilles et le morceau de tronc s’il dépasse. Enlevez ensuite quelques têtes si cela vous semble nécessaire. Il faut dire que même avec peu de taillage, le chou-fleur se prête bien à l’imitation d’un cerveau !

2. Une fois que la forme de votre chou-fleur vous convient, passez à l’étape du veinage. À l’aide du marqueur indélébile rouge, tracez des lignes sur la totalité du chou-fleur afin de créer les veines généralement présentes sur un cerveau. N’en abusez pas, il faut faire en sorte que ce soit le plus réaliste possible. N’hésitez pas à repasser sur vos lignes afin de les intensifier. Une fois terminé, enveloppez votre chou-fleur dans un torchon sec et placez-le au réfrigérateur toute une nuit.

3. Le lendemain, placez votre chou-fleur dans le bocal que vous aviez choisi. Ensuite, versez délicatement par-dessus de l’eau très légèrement colorée avec la sauce soja. Ne remplissez pas jusqu’en haut pour vraiment donner l’effet d’un cerveau qui est conservé dans du formol.

Votre centre de table ne devrait pas bouger pendant plusieurs heures, le temps pour vous de festoyer autour de mets (lien à ajouter après publication 20 dressages de plats plus incroyables les uns que les autres pour Halloween) tous plus effrayants les uns que les autres ! Toutefois, nous vous recommandons de placer votre chou-fleur le plus tard possible dans l’eau afin d’en profiter le maximum de temps.

Idée dénichée sur ricardocuisine