in , ,

Cette année, emballez vos cadeaux selon la méthode furoshiki !

Crédits : montage Desidees.net
Cette année, emballez vos cadeaux selon la méthode furoshiki !
noté 5 - 2 votes

Le sprint de Noël ne va pas tarder ! Les cadeaux sont normalement presque tous achetés mais il faut désormais les emballer. Cette année, on dit “oust” à l’excès de déchets et on utilise des emballages en tissu. En plus d’être particulièrement jolis, vous pourrez les récupérer pour l’année suivante et même celle d’après ! Il est également possible d’utiliser ces tissus pour réaliser bien d’autres choses (sac à main, foulard, autres décorations…). Mais avant de penser “réutilisation”, découvrez comment le nouer pour les cadeaux de Noël selon cette méthode bien spéciale provenant du Japon : la méthode furoshiki.

Quel bonheur d’éviter la pile de papier cadeau et d’adhésif cette année ! Nous saluons la méthode ancestrale de nouage nommée furoshiki. Vous prendrez vite le coup de main en emballant vos cadeaux avec ces tissus : un gain de temps et un petit geste pour la planète ! Vous surprendrez assurément vos proches avec cette technique lorsqu’ils apercevront le pied du sapin.

Si vous essayez de réduire vos déchets, vous vous êtes certainement confronté(e)s à de grosses difficultés, notamment pour Noël. Rien que la plupart des achats que vous avez dû faire pour faire plaisir à vos proches sont recouverts de nombreux emballages. Il est malheureusement encore compliqué de les éviter mais vous pouvez encore agir sur les papiers cadeaux. Fini le papier à usage unique avec le furoshiki.

A l’origine, ce tissu était utilisé au Japon en tant que baluchon pour les vêtements puis son utilisation a finie par s’entendre au simple emballage. Intégré dans la culture populaire japonaise, il franchit les côtes et apporte ses bonnes astuces jusqu’en Occident. Découvrez la technique pour l’emballage dans la vidéo ci-dessous. Vous constaterez qu’il existe bien d’autres variantes, des plus simples aux plus farfelues (cf. photo de couverture).

Source

Vous aimerez aussi :

20 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

Tuto : créez une boîte à cadeau en forme de brique de lait

Cadeau à faire soi-même : un bocal de 365 raisons pour lesquelles vous l’aimez