in , ,

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour une piscine naturelle

Quels sont les avantages d’une piscine naturelle ?

L’argument principal est qu’une piscine naturelle respecte l’environnement dans lequel elle s’intègre ainsi que votre santé. On retient également qu’elle améliore l’aménagement de votre jardin en le rendant encore plus convivial. Tel un lac, elle inspire la détente.

Cela vous permet d’intégrer un peu plus de naturel dans votre habitat et d’apprécier les joies de l’eau en toute quiétude. Aucune pollution ou vase ne viendra empêcher un beau plongeon au pied de votre terrasse.

Vous apprécierez en plus le coût de la piscine naturelle qui, s’il peut être 10 à 20% plus cher qu’une piscine classique, vous permettra des économies sur les frais d’entretien et l’absence de taxes. De plus, vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire (contrairement aux piscines classiques), une simple déclaration de travaux à la mairie suffira.

Mais quels sont les inconvénients ?

Il existe une multitude d’avantages mais il faut tout de même reconnaître quelques petits inconvénients. Parmi eux, la surconsommation d’eau en raison de son évaporation et d’électricité, puisque la pompe est active en continu. Aussi, il faudra que vous fassiez particulièrement attention à la température (qui ne devra pas dépasser 24°C) ainsi qu’à l’usage de crèmes solaires chimiques, pour que des bactéries n’envahissent pas le bassin.

Source

Vous aimerez aussi ces idées :

17 petites piscines de rêve, pour barboter tout l’été !

Cet homme rêve d’avoir une piscine et avec 9 palettes en bois, son rêve est devenu une réalité !

Découvrez comment cet homme s’est fabriqué sa propre piscine à moindre coût !

Back to Top