in , ,

Calendrier de l’avent maison : 24 idées de petits cadeaux à offrir

idées de cadeaux pour calendrier de l'avent
© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Créer son propre calendrier de l’avent est une attention toute particulière pour celle ou celui qui aura la chance de le recevoir. En effet, chaque année, nous sommes à la recherche des meilleurs calendriers de l’avent à offrir ou à s’offrir. Beauté, chocolat, bijoux, bières, vin, il en existe de toutes sortes et permettent à chacun d’entre nous de trouver son bonheur. Mais en créant le vôtre, vous allez pouvoir personnaliser de A à Z les petits cadeaux qui seront cachés et ainsi faire plaisir à coup sûr.

De plus, chaque jour sera nouveau contrairement à un calendrier rempli uniquement de chocolats par exemple. L’ouverture de la case n’a plus tellement de suspens. Alors faites preuve d’originalité en créant le vôtre. Vous pouvez également suivre ce tuto. Nous vous proposons 24 bonnes idées pour faire plaisir à celui ou celle qui recevra cette belle attention. Entre le thé, les accessoires pour le bain, les cosmétiques et décorations, vous n’avez plus que l’embarras du choix !

1. Pour les amateurs de thé ou de café

Ravissez les amateurs de thé ou de café en leur glissant des petits sachets confectionnés avec amour dans quelques cases de leur calendrier.

2. Des pièces pour former un puzzle

Pour votre chéri(e), votre meilleur(e) ami(e) ou bien un membre de votre famille, pourquoi ne pas leur glisser un petit porte-clé en forme de pièce de puzzle ? Évidemment, vous garderez l’autre partie.

3. Des tickets cadeaux faits maison

Pourquoi ne pas glisser quelques bons cadeaux faits maison ? Vous pourrez proposer des activités ainsi que de bons moments à partager comme un massage à la lumière des bougies ou encore un petit déjeuner au lit.

4. Plusieurs bougies aromatiques

Pour les amateurs de bougies, il existe de petits formats comme les fondants qui sont intéressants à glisser dans le calendrier de l’avent. Optez pour des senteurs en accord avec la saison : pain d’épices, feu de bois, orange et cannelle, etc.

5. Pour avoir un arc-en-ciel de vernis à ongles

Si la personne à qui vous souhaitez offrir ce calendrier est un(e) fan de nail art, offrez-lui tout un arc-en-ciel de vernis à ongles !