La transformation d’anciens bureaux abandonnés en appartement de charme fut un défi de taille pour l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain, qui a dû penser la restructuration totale de l’espace. Le résultat est sans appel, en un mot : sublime. Le mélange de l’élégance des meubles de designer et des œuvres d’art avec l’authenticité des murs de briques et des tuyaux apparents, permet un look industriel comme on l’aime. Poursuivez donc la visite de cet appartement barcelonais hors du commun !
En six mois de travaux, ces bureaux désaffectés ont vu naître un splendide appartement industriel et lumineux. On découvre alors 260 m2 de décor sophistiqué, d’authenticité et de convivialité au cœur du quartier de l’Eixample, à Barcelone.
1. Une salle à manger qui donne le ton
Loin d’utiliser un mobilier classique, la salle à manger nous annonce la couleur avec une table ronde sur mesure, des sièges bien confortables et une multitude de tuyaux en cuivre apparents encadrant les murs bétonnés. Le tableau illumine l’ensemble pour un résultat surprenant, mais qui fonctionne parfaitement.

2. Une cuisine noire tout en élégance
L’architecte a joué sur le manque de luminosité en le renforçant en choisissant volontairement des meubles sombres et une peinture anthracite. Seul le cuivre (et les détails boisés) apporte cette touche lumineuse, fil conducteur dans cet habitat. Tout ceci pour un look particulièrement industriel et moderne.

3. Du rouge et du blanc
Contrairement aux pièces précédentes, le salon est véritablement lumineux et charmant. Jouant sur l’authenticité du mur de brique, toujours ces tuyaux et un rouge passion, on ressent l’envie saisissante de s’allonger sur ce canapé d’angle chargé de coussins.

4. L’art est de mise
Dans ce décor industriel trône une œuvre d’art sans pareil, s’imposant sur un mur bétonné.

5. De multiples textures pour plus de confort
Entre le tapis douillet aux motifs géométriques et des coussins de velours, on se sent simplement bien dans cet environnement.
