in

Avant/Après : Découvrez comment aménager un grenier en trois belles chambres

De plus en plus de greniers se transforment en pièces à vivre. Cette pièce, qui était autre fois utilisée comme débarras, fait désormais peau neuve. Et oui, parce que tout le monde n’a pas les moyens de déménager même si la famille s’agrandit par exemple. Alors cette pièce, dans laquelle on entrepose souvent des vieux meubles ainsi que les skis pour cet hivers, se trouve souvent réquisitionnée. Découvrons ensemble comment ce grenier peut se retrouver transformé en trois belles chambres. 

N’oubliez pas que la chaleur monte et qu’il fera donc très chaud l’été. Pensez à investir dans une isolation de qualité. Il existe des climatisations réversibles que vous pouvez installer dans un grenier.

Souvent, le grenier suit les courbes de la charpente. Pensez donc à votre futur aménagement en vous projetant dans votre future décoration. Utilisez les zones où la toiture est basse pour placer les armoires, bureaux ou encore d’autres rangements.

Le principal avantage de faire des travaux dans un grenier est la liberté d’aménagement. Il n’y a pas de cloisons dans un grenier, vous disposez donc d’une surface complètement vide pour votre projet. Délimitez vos pièces en édifiant vos murs à votre guise.

Pensez vos pièces en fonction des entrées de lumières dont vous disposez. Une chambre à besoin d’une aération et d’une source de lumière.

Comme dit précédemment, Les sources de lumière sont moins présentes dans les combles. Privilégiez donc les couleurs vives pour apporter de la clarté dans vos pièces.

 Articles reliés :

Aménagement des combles : 18 idées pour les transformer

15 idées pour transformer votre grenier en une jolie salle de bain

12 idées pour aménager votre grenier