in , ,

10 idées pour faire vivre votre grenier !

De nos jours, le grenier ne s’utilise plus que pour stocker des affaires. Le plus souvent de taille honorable, les greniers font peau neuve. Il est vrai qu’un tel espace peut être utilisé plus intelligemment que pour entasser de vieux bibelots. Gagnez une pièce de vie sans agrandir sa surface, faire du ménage et du tri, déclenchez un coup de cœur en cas de vente. Il n’y a que des avantages à rénover ses combles. Si en plus vous êtes bricoleur, vous n’avez aucune excuse pour ne pas rénover votre grenier. Suivant sa taille, vos besoins ou vos envies : voici 10 idées pour aménager votre grenier.

1. En dressing

Serial shoppeur et en manque d’espace pour ranger vos tenues ? Votre grenier peut se transformer en un très grand placard. Et qui dit plus de place dit plus d’habits !

2. En bibliothèque

Transformez vos combles en un lieu zen, de repos et d’évasion. Construisez-vous une petite bulle hors du temps dans votre propre maison.

3. En salle de jeux

Si vous disposez d’une grande surface, profitez-en pour créer votre propre salle de jeux ! Installez un billard, un baby-foot, des jeux d’arcade ou encore un jeu de fléchettes. Famille et amis pourront s’amuser avec vous dans cette pièce qui fera l’unanimité.

4. En salle de bain

Avoir une deuxième salle de bain et pouvoir y installer une baignoire ? Le rêve ! Seul bémol de ce choix : vous devez avoir une ouverture pour évacuer l’humidité.

5. En salle de sport

Quelques poids, un sac de frappe, une machine, un tapis de course… Cette idée ravira les plus sportifs d’entre vous. Fini les abonnements à la salle de sport, elle s’invite maintenant chez vous.