in ,

Avant/Après : 14 photos de meubles magnifiquement relookés

© Montage Photo desidees.net

Depuis quelques années, nous faisons de plus en plus attention à notre mode de consommation. Alors qu’il y a quelques années se jeter dans les magasins à la moindre occasion était la norme, aujourd’hui, le recyclage s’installe dans notre quotidien. Mais ne vous trompez pas, le recyclage ne rime pas qu’avec le tri des déchets, il peut prendre diverses formes. L’une d’entre elle est de relooker de vieux objets. En effet, en plus de redonner une seconde vie à une ancienne coiffeuse trouvée dans un vide-grenier, vous réduisez aussi votre empreinte carbone. Vous ferez également des économies car il suffit juste de quelques petites astuces pour vous créer un tout nouvel élément pour votre décoration intérieure. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de grandes connaissances en bricolage ni de beaucoup de matériel pour presque toutes les idées que vous allez voir. N’hésitez pas et lancez-vous ! Vous serez fièr(e) de vos créations.

1. Les textures

Bien que ce soit une table en bois, vous pouvez jouer sur son aspect final. Gardez quelques touches de votre ancien meuble dans votre restauration.

2. La peinture

Avant de vous lancer dans la peinture, renseignez-vous bien sur le type de peinture à appliquer suivant la matière dont vous disposez. Si vous n’avez pas le temps de rénover des meubles, vous pouvez facilement trouver du mobilier de bureau discount.

3. Fiez-vous à votre imagination

Une porte vitrée peut facilement se transformer en un beau portemanteau, en cadre photo géant ou bien les deux en même temps !

4. Cherchez le potentiel

Vous pouvez rafraîchir un vieux meuble en retirant certains éléments comme les parties vitrées. Le choix de la couleur de la peinture et aussi très importante pour lui donner le style que vous voulez.

5. Changement d’usage

Munissez-vous de quelques outils et de clous pour transformer un lit en un superbe banc pour votre intérieur ou votre extérieur.

6. La belle au bois dormant

Nous assistons ici à la résurrection d’une vieille table en bois. Jouez sur l’harmonie des couleurs pour donner une seconde jeunesse à vos meubles.

7. Changez votre vision des choses

Ne vous cantonnez pas à l’utilité première de vos anciens objets. Parfois, en prenant un peu de recul ou en tournant quelque peu votre meuble, vous pouvez lui trouver une toute nouvelle place dans votre décoration.

8. Un peu plus confortable

Rembourrez votre vieux tabouret pour le rendre plus confortable mais aussi plus joli. Pour le rembourrage, choisissez de la mousse. En plus d’être confortable, la mousse se conserve bien et vous pouvez facilement la tailler pour l’adapter à votre tabouret.

9. Double usage

Avec un petit coup de scie, vous venez de créer un magnifique meuble pour votre entrée avec rangements intégrés pour vos chaussures.

10. Dans le style industriel

Le style de décoration industriel se prête parfaitement au relooking de meubles. Avec un peu de peinture noire pour le côté métal, vous ferez des merveilles avec un peu d’imagination.

11. La redisposition des meubles

Profitez de relooker vos meubles pour les redisposer plus intelligemment par la suite. Vous pouvez facilement gagner quelques centimètres qui vous permettront, ou d’aérer l’espace, ou de placer d’autres rangements.

12. Accordez les couleurs de votre pièce

Lorsque vous décidez de relooker vos meubles, pensez à la pièce dans son entièreté. N’hésitez pas à repeindre également les murs en accordant les couleurs avec vos meubles nouvellement rénovés.

13. Un tout nouveau canapé

Peu de personnes auraient l’idée de transformer une commode plus que classique en un canapé avec rangements intégrés.

14. Une toute nouvelle table

Si vous venez de changer vos vieilles fenêtres, vous pouvez facilement les transformer en une belle table pour votre salon. Attention cependant au verre très fragile de ce genre de vitres.

Articles liés :

Avant/Après : Découvrez comment aménager un grenier en trois belles chambres

Avant – Après : la métamorphose d’un 40 m2 dans les Yvelines

Avant – après : 9 transformations de toilettes qui devraient vous inspirer