in ,

Abri de piscine : la solution pour en profiter toute l’année !

Crédits : aladdinconcept.com
Abri de piscine : la solution pour en profiter toute l’année !
noté 5 - 3 vote[s]

L’été est passé et pourtant vous rêvez de barboter encore un peu dans votre piscine ? Heureusement, il est tout à fait possible de le faire en conservant tout le confort nécessaire. La solution ? L’installation d’un abri de piscine. Elle formera comme une pièce à part, une prolongation de votre logement simplement située dans votre jardin. Vous serez parfaitement protégé(e) de la pluie, du vent et même du froid… Que demander de plus ?

Vous êtes tenté(e) par l’achat d’un abri de piscine mais son coût et la taille de son installation vous font hésiter ? Il est vrai qu’il changera le paysage de votre jardin mais la sécurité de votre bassin et l’envie d’en profiter même en hiver devraient vous convaincre d’investir. Faites le bon choix en découvrant les spécificités d’un abri.

L’abri de piscine : un investissement rentable

En plus de vous permettre de vous baigner tout au long de l’année, par tous temps, un abri de piscine sécurisera votre construction et protégera la qualité de l’eau. Vous ne craindrez plus l’arrivée des premières fraîcheurs et éviterez de nettoyer trop régulièrement votre eau avec des produits désinfectants puisque cet abri évitera l’insertion de feuilles mortes, de fleurs et d’insectes dispersés par le vent. Votre système de filtration sera alors moins sollicité, une bonne manière de faire durer vos équipements et de vous éviter de dépenser de l’énergie en parcourant votre piscine avec une épuisette.

Concernant la sécurité du bassin, il est légalement obligatoire de le protéger afin d’éviter les accidents domestiques. Vous pouvez penser à installer une barrière ou à poser une couverture mais l’abri fait aussi partie des solutions et, qui plus est, se trouve être la meilleure. Si vous prenez un modèle conforme à la norme P90-309, il sera inaccessible aux jeunes enfants lorsqu’il se trouve fermé.

Quels types d’abris existe-t-il ?

Un abri de piscine peut être un investissement très important. Nous retrouvons une fourchette de prix assez étendue, démarrant autour de 2 000 euros et allant parfois jusqu’à plus de 50 000 euros pour les modèles les plus luxueux. À vous de choisir vos options en fonction de vos envies et de votre budget.

Toujours est-il que si vous souhaitez vous baigner par tous temps dans votre piscine, les abris hauts et semi-hauts seront évidemment beaucoup plus adaptés que des abris bas. Vous aurez par contre besoin de chauffer l’eau en hiver pour les modèles les plus hauts. Les abris bas et plats vous sont conseillés si vous préférez éviter de chauffer l’eau, car ils conservent effectivement mieux la chaleur, mais vous devrez vous balader en maillot de bain à l’air libre et cela vous provoquera certainement quelques frissons en plein hiver !

Prenez-en soin !

Si vous désirez que votre investissement soit pérenne et qu’il ne vous demande que peu de contraintes de nettoyage, il faut que vous vous assuriez qu’il soit bien accroché. Et, même si l’entretien du bassin sera moindre grâce à cette installation, vous devrez quand même nettoyer ses parois et veiller à la qualité de son eau.

Vous aimerez aussi :

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour une piscine naturelle

17 petites piscines de rêve, pour barboter tout l’été !

Cet homme rêve d’avoir une piscine et avec 9 palettes en bois, son rêve est devenu une réalité !