in

9 idées de déco extérieures à fabriquer à l’aide de neige et de glace

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

L’hiver nous émerveille, car en cette saison la nature regorge de surprises ! Avec le froid la neige se met à tomber et l’eau se met à geler, ce qui vous offre deux superbes matières pour réaliser des décors à moindre coût pour votre extérieur. Découvrez vite notre sélection d’inspirations dans la suite de cet article. 

1- Le photophore orange givrée

Pour décorer votre table de jardin ou bien votre allée pendant la période des fêtes, voici deux superbes photophores. L’orange est l’un des fruits phares de Noël qui sera du plus bel effet une fois emprisonné dans de la glace. Si vous souhaitez les réaliser, vous pouvez suivre ce tutoriel en remplaçant les plantes par les tranches d’agrumes.

2- La suspension pour arbre

Pour décorer le plus bel arbre de votre jardin, réalisez ces jolies suspensions décorées de pommes, badianes, morceaux de sapin et baies d’églantier. Ajoutez un ruban de soie ou de satin pour finaliser le tout ! Notre petite astuce pour obtenir une glace bien translucide est de la faire bouillir au préalable.

3- La couronne de Noël gelée

Pour changer de la traditionnelle couronne de Noël que l’on accroche à la porte, réalisez-en une en glace ! Bien que celles présentées sur la photo ci-dessous soient accrochées dans un arbre, vous pouvez tout à fait fixer la vôtre à une porte d’entrée.

4- La bataille de boules de neige revisitée

Oui oui, vous ne rêvez pas ! Nous venons de dénicher une nouvelle fonction aux boules de neige en plus de jouer à la bataille. La preuve en image avec cette jolie allée illuminée de petites sculptures en boules de neige.

5- L’étoile de glace

Autre suspension que vous pourrez accrocher çà et là dans les arbustes et arbres de votre jardin : cette belle étoile de Noël ! Garnissez-la de toutes sortes de plantes, baies ou encore fruits de Noël.