in ,

7 exemples de créations originales réalisées en pyrogravure

Crédits: images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une activité ludique : la pyrogravure. La pyrogravure est un art ancestral, en effet, le fait de décorer un objet en bois à l’aide d’une pointe de fer chauffée était pratiqué depuis la découverte du fer par l’Homme. La plus vieille pyrogravure a été découverte à cette époque à Nazca, au Pérou. Aujourd’hui, elle consiste toujours à brûler une surface, souvent du bois, à l’aide d’un pyrograveur qui lui même est constitué d’une pointe métallique. Il en existe sous différentes formes pour créer des effets et des dessins variés. Découvrez ci-dessous de magnifiques créations qui pourront certainement vous inspirer :

1) Un joli rondin de bois

Pour une décoration rustique et à son image, personnalisez un rondin de bois ! A offrir, ou pour soi-même, il peut être utilisé comme un dessous-de-plat ou bien comme simple décoration.

2) Gravures sur crayons

Sur cette illustration, le niveau est élevé. Graver des crayons de papier demande beaucoup de patience et de minutie. Il y a peu de surface mais cela peut permettre de personnaliser ses outils de dessin par exemple. Il faut bien choisir son pyrograveur pour pouvoir réaliser des détails minutieux. 

3) Des porte-manteaux uniques

Personnalisez vos porte-manteaux grâce à la pyrogravure ! Vous aurez alors chez vous des pièces uniques pour accrocher vos vêtements et ceux des invités.

4) Un plateau tournant

Graver un plateau tournant est idéal pour décorer votre table. Il fera sensation lorsque vous recevrez des invités !

5) Des portes-bougies

Voici une idée cadeau originale : créez et gravez des porte-bougies. La lumière tamisée de celles-ci saura mettre en valeur vos créations.

6) Des tables basses

Ces magnifiques petites tables seront parfaites dans votre salon !

7) Un joli panneau

Récupérez un panneau de bois puis à l’aide de votre pyrograveur, laissez parler votre imagination. Ce medium peut être idéal pour tester les différentes pointes de votre pyrograveur et ainsi voir les multiples effets possibles.