in ,

5 idées pour exposer ses photos de façon originale

Crédits : Monoeuvre.fr

Pour beaucoup, la décoration intérieure d’une maison est le reflet de la personnalité de ses habitants, et donc absolument essentielle. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes prennent beaucoup de soin à choisir des éléments qui s’accordent parfaitement avec leurs goûts et surtout à ce qu’ils souhaitent exprimer, notamment aux personnes qui viennent dans leur foyer. Et pour cela, quoi de mieux que les photos, qui permettent en effet de véritablement personnaliser votre intérieur avec des clichés qui vous tiennent à cœur. Voici donc 5 idées pour exposer vos photos chez vous, de façon originale.

1) Des photos de tous les formats

Les photos personnelles sont très souvent exposées dans les intérieurs. C’est une façon simple de se créer un petit cocon réconfortant grâce à tous les visages familiers accrochés aux murs. Toutefois, et afin d’éviter d’avoir un intérieur qui ressemble à tous les autres, il est possible de jouer sur différents points pour parvenir à se démarquer, notamment les formats des photos. Vous pouvez ainsi mélanger les grandes et les petites, afin de donner un côté original à un pan de mur par exemple. Grâce à MonOeuvre.fr, vous allez pouvoir réaliser toutes sortes de créations, de toutes les tailles.

2) Un mur dédié aux photos

Plutôt que de positionner plusieurs petites photos un peu partout dans la maison, pourquoi ne pas tout simplement y consacrer un pan de mur entier ? S’il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’une décision relativement audacieuse, le rendu peut être absolument incroyable. Vous pouvez alors faire le choix d’une certaine harmonie avec des cadres similaires, ainsi que des couleurs dans les mêmes tons, ou bien décider de quelque chose de plus excentrique, avec plusieurs photos complètement différentes les unes des autres.

photos décoration murs
Crédits : Monoeuvre.fr

3) Une pièce maîtresse

Parfois, il n’est pas forcément utile d’en faire beaucoup pour obtenir un beau résultat. En effet, vous pouvez simplement vous contenter de faire imprimer une seule et même photo, sur un très grand format, qui sera ainsi la pièce maîtresse de l’endroit dans lequel vous allez l’exposer. Bien évidemment, vous devez en choisir une que vous aimez vraiment, et qui ne vous lassera pas dans quelques années. Il s’agit en effet d’un petit investissement, qui sera probablement la chose la plus voyante de votre pièce à vivre.

4) Choisir des toiles photo

Nous avons encore bien souvent l’habitude de faire imprimer nos photos sur du papier dédié à cela. Toutefois, il est aujourd’hui possible de trouver plusieurs enseignes qui proposent d’autres styles d’impressions, et notamment la photo sur toile. Il est en effet possible d’en trouver de toutes les tailles, qui permettent un rendu totalement différent de ce que nous avons pour l’habitude de voir. Une façon originale de décorer ses murs avec des clichés qui vous tiennent à cœur.

5) Varier paysages et portraits

Votre téléphone ou appareil photo regorge probablement de centaines de belles photos qui n’attendent que d’être exposées chez vous. Pour décorer vos murs avec, n’hésitez pas à varier les styles. Ne vous contentez pas uniquement de portraits, qui pourraient alors devenir un peu oppressants, ou de paysages, qui risquent d’être impersonnels. Vous pouvez donc mélanger les deux genres, afin d’avoir un rendu aussi beau qu’unique.