in

Créez une bougie sanguinolente ultra simple pour votre déco d’Halloween

© Zaikina - iStock

Halloween n’est plus que dans quelques jours, mais il n’est pas trop tard pour créer une ambiance effrayante dans votre intérieur. Voici d’ailleurs un tutoriel on ne peut plus simple pour réaliser des bougies sanguinolentes. Qu’elles décorent vos étagères ou que vous décidiez de les faire trôner sur votre table d’Halloween, elles feront à coup sûr leur effet auprès de vos invités ! Alors c’est parti, vous aurez besoin que de 3 éléments seulement. 

Le matériel nécessaire :

  • Des bougies rouges
  • De la cire de soja blanche
  • Un grand ou verre haut supportant la chaleur (vous devrez pouvoir y plonger la totalité de vos bougies)

La marche à suivre :

  1. Commencez par réserver vos bougies rouges dans votre réfrigérateur. Les faire refroidir permettra à la cire blanche d’adhérer plus rapidement dessus.

  2. Maintenant, prenez la cire blanche et faites-la fondre au bain-marie ou bien au micro-ondes. Attention, au micro-ondes il faudra être vigilant afin de ne pas faire brûler la cire. Faites-la fondre petit à petit par période de 30 secondes.

  3. Une fois parfaitement fondue, versez votre cire dans un récipient assez haut ou assez large pour pouvoir y plonger les bougies rouges entières.

  4. Sortez les bougies rouges du réfrigérateur et plongez-les une à une dans la cire blanche pendant 2 secondes. Le fait qu’elles soient froides va permettre à la cire blanche de figer plus rapidement. Il est possible que la cire blanche ne recouvre pas totalement la couleur rouge au premier trempage. Dans ce cas, réitérez la manoeuvre jusqu’à que le résultat vous convienne.

  5. Laissez sécher vos bougies durant 24h avant de les allumer et laissez la magie opérer !

Vous allez voir, le résultat est génial puisqu’avant d’être allumées, les bougies ressemblent à des bougies ordinaires. La couleur sang crée en effet un véritable effet de surprise lorsque la bougie commence à fondre. En plus, cette dernière va couler en continu pendant toute la durée de l’allumage.