in ,

5 idées de tête de lit qui invitent à la détente

© KatarzynaBialasiewicz - iStock

Souvent négligée, la tête de lit est en réalité un élément décoratif très important de la chambre. Elle permet d’habiller le lit et de donner une ambiance à cet espace qui est réservé au sommeil et à la détente. Une chambre sans tête de lit manque cruellement de charme et il est important de bien la choisir afin de vous y sentir bien. Voici une sélection des plus propices à la détente ! 

La tête de lit matelassée pour un effet cocooning

Quoi de plus reposant que de pousser la porte de sa chambre pour se retrouver dans cette ambiance ? La tête de lit matelassée en tissu est idéale pour obtenir une atmosphère cocooning et un brin boudoir. Ajoutez à cela une accumulation de coussins et un gros plaid effet fourrure et vous n’aurez qu’une envie : vous jetez sur votre lit pour un pur moment de détente ! Pour cette déco, on mise sur des couleurs douces et poudrées et des matières toutes douces.

La tête de lit en rotin pour une chambre zen

De nouveau en vogue depuis quelques années, la tête de lit en rotin se décline désormais à travers  une multitude de modèles différents ! Vous pourrez notamment trouver celle-ci sur La Redoute. Cette dernière apportera énormément de caractère à votre chambre à coucher, mais tout en douceur. Associée à une déco avec des couleurs neutres : le marron, le beige, le terracotta, le blanc ainsi que des matières naturelles telles que le bois ou le lin, la tête de lit en rotin donne une atmosphère apaisante et zen à la pièce.

tête de lit en rotin
© La Redoute

Une chambre au coeur de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, pourquoi ne pas faire le choix de l’intégrer directement à votre intérieur ? Pour une chambre de style “chalet chic”, choisissez quelques rondins de bois aux mêmes dimensions et assemblez-les les uns au-dessus des autres. Vous n’avez plus qu’à choisir un bon livre, vous concocter un petit chocolat chaud et vous blottir dans un plaid. Astuce décoration en plus : si vous avez une télé dans votre chambre, affichez-y un feu de cheminée virtuel. Ambiance détente garantie !

Une tête de lit design et épurée

Avec vous, pas de chichi, vous aimez les choses épurées ! Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une tête de lit design. Après une longue journée, on n’a pas forcément très envie de rentrer dans un intérieur encombré. Pour avoir l’esprit clair, on mise sur des couleurs simples : anthracite, blanc et bois ainsi que sur les formes géométriques. La rigueur, la symétrie et la précision apporteront entière satisfaction à votre esprit pour qu’il puisse se détendre sans problème.

La tête de lit en bois sculpté pour voyager

Si pour vous détente rime avec évasion, cette tête de lit en bois sculpté ajouré est idéale ! À la fois sophistiquée et raffinée, elle habille le lit d’un style tout droit venu des pays du Moyen-Orient. Vous pourrez marier son style oriental affirmé avec de la décoration dorée, des miroirs, des éléments en bois, etc. Le résultat est dépaysant et très propice à la détente !

Vous n’en avez pas eu assez ? Découvrez encore plus d’idées de tête de lit pour votre chambre à coucher !