in

34 créations florales à réaliser pour un petit air de printemps dans votre maison

26/Créez un chemin de table avec des pochoirs à fleurs

Prenez soin de mesurer toute la longueur de votre table avant de coudre l’extrémité de vos pochoirs l’un sur l’autre. Et pour cette étape, n’oubliez pas d’utiliser le verso des pochoirs.

27/Fabriquez une couronne de fleurs fraîches

En moins d’une heure, fabriquez vous-même une belle couronne de fleurs ! Suivez ces instructions à la lettre afin de pouvoir l’accrocher sur votre porte d’entrée.

28/Décorez vos vases à fleurs avec des photos

Vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie pour apporter de la personnalité à vos objets déco ! Tout ce qu’il vous faut, c’est de belles photos de famille, du papier cartonné, de la colle forte et des pinces !

Caroline Arber

29/ Réalisez un sac floral

Pour ce projet, utilisez plusieurs tissus de 10 mètres de long et assemblez les morceaux avec du fil et une aiguille. Pliez le résultat, découpez-le et reprisez les côtés, de même que le haut. Vous n’avez plus qu’à ajouter un bouton vintage, les poignées et voilà !

Charlier Colmer

30/ Créez un bouquet de fleurs en papier

Pour chaque fleur, découpez 6 carrés d’environ 17 cm. Empilez-les, pliez-les en accordéon 6 fois afin de former un rectangle et découpez ces coins. Au centre du rectangle, torsadez fermement un fil à tige. Dispersez le papier et créez votre fleur en séparant chaque couche.

Philip Friedman — Studio D

31/ Personnalisez vos vases à fleurs avec des crayons de couleur

Si vous ne savez plus quoi faire des vieux crayons de couleur de vos enfants, réutilisez-les pour décorer vos vases ! Il vous suffit de les coller tout autour de votre vase et pourquoi ne pas enjoliver le tout avec un ruban ?

32/Customisez votre tablier de cuisine avec des motifs à fleurs

Ce projet est bien plus simple qu’il n’y paraît ! Découpez du tissu, utilisez du ruban adhésif double face pour fixer trois morceaux de tissu de l’épaule au bord du tablier et passez un coup de fer à repasser.

Charlier Colmer

33/ Donnez une seconde vie à vos vieux abat-jour

Tout ce qu’il vous faut, c’est du papier peint floral ! Rendez-vous sur cette page pour découvrir toutes les instructions et plus encore.

34/Décorez vos vases à fleurs avec des napperons

Il vous suffit d’enrouler le napperon très étroitement tout autour du vase en verre, d’enlever le surplus et de le coudre à la main afin d’avoir un bon ajustement.

Frances Janish

Source