in

36 trucs et astuces pour l’aménagement de petits espaces

36 trucs et astuces pour l’aménagement de petits espaces
noté 2.7 - 7 votes

Il est tout à fait possible d’être organisé, de trouver où créer des espaces de rangement dans votre petit appartement. N’hésitez pas à investir dans du mobilier pratique et soyez créatif afin d’optimiser au maximum votre espace de vie. Ne vous sentez plus jamais à l’étroit, c’est ce que l’on vous propose dans cette liste de 36 astuces à intégrer dans votre petit logement !

1) Les étagères suspendues
1-ceiling-shelves-utilize-all-of-that-vertical-space-29-sneaky-tips-for-small-space-living

Utilisez votre espace vertical et installez des étagères sur mesure pour vos livres ou tout autre objet que vous n’utilisez pas quotidiennement.

2) Pas de place pour votre table à manger ?

2-use-a-console-table-up-against-the-back-of-a-couch-as-a-dining-table-29-sneaky-tips-for-small-space-living

Placez une table-console derrière votre canapé afin de créer un espace où vous pouvez manger, travailler et vous reposer !

3) Optimiser vos espaces libres

3-use-the-space-in-between-the-studs-as-extra-storage-29-sneaky-tips-for-small-space-living

Généralement, les studios ou petits appartements ne possèdent pas beaucoup d’espaces de stockage. Pourquoi ne pas les créer vous-même grâce à ce tutoriel ?

4) Les étagères d’angle

4-put-shelving-in-unused-corners-of-the-house-29-sneaky-tips-for-small-space-living

Les angles sont généralement peu utilisés alors qu’ils peuvent vous offrir une zone de rangement supplémentaire dans un petit appartement. Installez des étagères afin d’ordonner de manière élégante vos affaires et décorations !

5) Patères murales pour votre salle de bain

5-use-the-back-of-a-bathroom-door-to-hang-towels-29-sneaky-tips-for-small-space-living

N’oubliez pas d’utiliser les espaces libres derrière vos portes. Posez des patères (barre ou à crochets) derrière votre porte de salle de bain pour vos serviettes.

6) De grands miroirs

6-use-large-mirrors-to-create-the-illusion-of-a-larger-room-29-sneaky-tips-for-small-space-living

Quel que soit l’espace dont vous disposez, les miroirs peuvent complètement transformer un lieu. En plus de créer plus de lumière, cet accessoire donne l’illusion d’avoir beaucoup plus d’espace dans votre pièce.