11. L’oseille
Il se plante au printemps dans un coin du jardin à l’ombre. N’hésitez pas à lui donner du compost pour favoriser sa pousse. Il peut se manger comme des épinards, ou en soupe.
12. La citronnelle
La citronnelle demande un apport en eau assez important, et reste fragile face au froid. Écrasez ses feuilles et déposez-les près de votre salon de jardin pour faire fuir les vilains moustiques lors de vos soirées d’été.
13. Le fenouil
Il se cueille dans vos jardins de juin à octobre et se consomme dans des soupes ou en papillotes avec du saumon. Le fenouil peut également se préparer en infusion car il dégage les voies respiratoires.
14. La marjolaine
Il faut la planter de mai à juin, dans un lieu en plein soleil. Elle calme les règles douloureuses ou les douleurs musculaires, et est a consommer par voie orale, ou en inhalation pour dégager ses bienfaits thérapeutiques.
15. La camomille
Elle se cultive de mai à juillet dans un endroit ensoleillé et ne requiert pas de soin particulier. Comme la plupart des plantes aromatiques, elle possède des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, vous pouvez par conséquent l’utiliser en infusion.