in ,

15 idées de plantes aromatiques à cultiver chez soi !

© Montage Photo desidees.net

6. Le persil

Le persil se met dans tous les plats et toutes les sauces ! Il est riche en vitamine C, et facilite la digestion. Il se cultive en pleine terre de mars à septembre et s’arrose seulement par temps sec. Vous pouvez aussi le hacher et le mettre dans des taboulés ou des plats cuisinés.

7. La menthe

Au-delà de se déposer dans des cocktails, la menthe est une plante tonifiante qui traite les troubles digestifs. Elle est à planter au printemps à l’ombre et dans un sol humide, si elle devient envahissante n’hésitez pas à la tailler. Elle se consomme aussi avec du gibier, des légumes et avec du chocolat noir.

8. Le thym

Le thym favorise la digestion et accompagne les gibiers, les viandes, ou les tians de légumes par exemple. Il se plante au printemps dans des sols secs et ne s’arrose que s’il n’y a que très peu de pluie.

9. Le cerfeuil

Le cerfeuil se plante dans un endroit au soleil mais supporte aussi les lieux ombragés. Il demande un arrosage régulier et un entretien au niveau des mauvaises herbes qu’il faudra enlever autour de la plantation. Le cerfeuil à tendance à être envahissant, alors coupez-le sans problème !

10. Le romarin

Il se cultive au soleil, et ne demande aucun entretien particulier, mais l’hiver il demande à être bien couvert car il n’apprécie pas le froid. Cette herbe aromatique peut servir pour assaisonner les marinades de légumes ou de viandes.