in ,

11 étapes pour un nettoyage de printemps complet

Crédits : images printerest intégrées dans l'article/montage:desidees.net

Qui dit printemps, dit bien entendu nettoyage de printemps ! En effet, beaucoup d’entre nous profitent de ce moment où le soleil pointe enfin le bout de son nez pour faire un grand nettoyage chez soi. Nous sommes pris d’une envie de changement et avons envie d’un intérieur qui respire l’air frais et qui donne envie profiter de notre chez nous. Mais il y a tant à faire… Retrouvez donc quelques étapes que vous pourrez suivre sur un jour ou plusieurs en fonction du nombre de petits bras qui vous aideront !

1) Nettoyer les murs

Vos enfants mettent leurs doigts dessus, vos animaux s’y frottent et les meubles ont laissé des traces .. Il est grand temps de prendre une pierre d’argile et de nettoyer tout ça !

Crédits : istock/master1305

2) Nettoyez les cadres de vos fenêtres

Si nos vitres sont régulièrement nettoyées pour y voir plus clair, nous ne pensons que rarement à nettoyer l’encadrement et les saletés qui s’infiltrent dans les rainures. Donnez un petit coup d’aspirateur et utilisez une brosse à dent pour retirez la petite crasse incrustée et vos fenêtres seront comme neuves.

Crédit : istock/FotoDuets

3) Laver tout le textile

Que ce soit les rideaux, les housses des coussins et du canapé, les oreillers ou les couettes… tous les textiles de votre domicile doivent passer à la machine ou bien au pressing du coin !

Crédit : istock/didecs

4) On nettoie les aérations

Les VMC sont en général très faciles d’accès. Vous pouvez les retirer avant de les nettoyer.

Crédit : istock/Yunava1

5) On tire les meubles et on aspire

Des jouets, un chouchou, des chaussettes… En déplaçant vos meubles et votre canapé, vous retrouverez un bon nombre de trésors, en plus de toute la poussière accumulée.

6) On fait du tri

C’est le moment de changer de place les vêtements d’hiver et de les remplacer par les vêtements de printemps/été ! Profitez-en pour vous débarrasser des vêtements que vous ne mettez plus en les donnant à des associations. On fait également de la place dans les classeurs de papiers administratifs, dans les placards de nourriture, etc.

Crédit : istock/Sasha_suzi