in , ,

Vous souhaitez repeindre votre évier ou votre lavabo ? Tout ce dont vous avez besoin de savoir se trouve dans cet article !

Montage photo : desidees.net

Vous avez toujours rêvé de rénover votre salle de bain ou votre cuisine ? Malheureusement, cela demande du temps et de l’argent, mais rien ne vous oblige à refaire entièrement la pièce. Vous pouvez vous tourner vers l’aspect de votre évier et simplement lui donner un coup de neuf ! Ces deux espaces sont régulièrement utilisés, que ce soit par les occupants du foyer ou les invités. Rendre leur aspect naturel ou plus brillant va certainement susciter l’attention. Pour ce faire, on vous propose de les repeindre avec de la résine de couleur ! Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le tutoriel ci-dessous. Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer ?

Ce qu’il vous faut :

  • De la résine de la couleur de votre choix
  • De la résine de finition email et inox
  • Un ruban adhésif de masquage
  • 2 rouleaux en mousse pour peindre
  • Un bac à peinture

Les étapes :

1/ Avant tout, nettoyez bien votre évier ou votre lavabo. Vous pouvez trouver des astuces de nettoyage sur cet article !

Une fois terminé, collez du ruban adhésif de masquage tout autour de l’évier ou du lavabo. Il est également possible d’en placer autour du robinet à condition de le laisser lorsque vous allez repeindre le tout.

Crédits : forumbrico.fr

2/ Préparez votre résine de couleur en suivant ses instructions. La plupart des résines sèchent rapidement, alors ne perdez pas de temps !

Crédits : forumbrico.fr

3/ Versez la résine de couleur dans un bac à peinture. Utilisez un rouleau en mousse pour l’appliquer de manière homogène sur la surface de votre évier ou de votre lavabo.

Si jamais vous débordez, nettoyez rapidement la tache au risque de voir la résine s’incruster dans votre meuble ! Une fois la première couche appliquée, laissez sécher au moins 24 heures.

Crédits : forumbrico.fr

4/ Une nouvelle fois, suivez les instructions afin de mélanger la résine de finition avec la résine de couleur. Versez le mélange dans le bac à peinture et il ne vous reste plus qu’à passer une seconde couche assez fine.

Crédits : forumbrico.fr

Avant que la résine ne sèche, pensez à nettoyer le robinet si besoin ! Enfin, vous vous demandez sûrement le temps de séchage de ce tutoriel. Ce dernier est de 7 jours alors il vaut mieux réaliser cette rénovation avant un départ en vacances !

Crédits : forumbrico.fr

Source

Articles liés :

Avant – Après : en dépensant seulement 80 euros, cette femme a complètement transformé sa salle de bain !

20 trucs et astuces pour peindre votre intérieur comme un professionnel

35 éviers et lavabos plus originaux les uns que les autres