in

Rechargez votre téléphone comme par magie avec ce chargeur USB licorne à fabriquer

Rechargez votre téléphone comme par magie avec ce chargeur USB licorne à fabriquer
noté 4 - 4 votes

Si vous aussi, vous avez l’impression de perdre quelques neurones ou de régresser dès lors que vous voyez une licorne, alors cet article va faire vibrer la corde sensible. Néanmoins, il s’agit d’un bricolage relativement pratique puisqu’il s’agit d’habiller un chargeur USB pour téléphone d’un apparat licorne tout doux. Petit point humoristique en plus, le chargement se fait par l’arrière ! Cela permet de cacher le chargeur avec la queue lorsqu’on ne l’utilise pas et de garder la licorne en objet de décoration. Petit détail : il y a plusieurs étapes de réalisation et un peu de couture mais cela reste facile à réaliser.

Ce qu’il faut :

  • Une paire de chaussettes douces d’une jolie couleur
  • Du tissus blanc (en petite quantité, c’est pour la corne)
  • Du fil à coudre d’une couleur similaire à celle des chaussettes + du fil doré
  • Rembourrage
  • Colle
  • Un chargeur USB
  • Laine feutrée
  • 2 cabochons transparents
  • Un vernis violet et un autre pailleté
  • Colle

Les étapes :

1) Coupez une chaussette au niveau du tendon d’Achille et remplissez la partie du pied avec du rembourrage.

2) Retirez l’excédent de tissus et refermez en cousant. Ce sera la tête !

3) Faites de même avec la deuxième chaussette mais glissez-y le chargeur USB avant de recoudre. Il faut que vous puissiez y avoir accès sans pour autant qu’il dépasse. Ce sera le corps !

4) Avec une longue aiguille, cousez les deux parties ensemble.

5) Sur ce qui reste des chaussettes, coupez la partie où se trouvent les talons et cousez-les pour former les oreilles. Cousez-les sur la tête.

6) Tracez de quoi faire 4 pattes à votre licorne dans une partie du tissus restant. Cousez le tout et retournez avant de rembourrer, refermer en cousant et coudre sur le corps de la licorne.

7) Avec la laine feutrée, faites-lui une jolie crinière et une queue.

8) Avec le tissus blanc, faites-lui une corne et rembourrez un peu. Faites passez le fil dorer dedans à la verticale et entortillez autour. Collez la corne sur la tête.

9) Vernissez les cabochons avec du violet d’un côté et des paillettes de l’autre. Ajoutez une étoile avec un marqueur blanc pour lui donner un regard plus brillant. Collez les yeux.

10) Pour le museau, vous pouvez coudre un rond de tissus blanc et faire passer du fil foncé en faisant des allers-retours pour créer des naseaux.

La vidéo pour des explications plus en détails :

Le résultat :

résultat