in ,

Épiphanie : 10 bonnes idées pour créer sa propre fève dans la galette des Rois !

Épiphanie : 10 bonnes idées pour créer sa propre fève dans la galette des Rois !
Notez cette idée

Noël est terminé, votre estomac se remet doucement des copieux repas et pourtant, un autre événement se déroule en ce moment : la tournée des galettes des Rois. Dès le 6 janvier, on en déguste pour l’épiphanie. À la frangipane, à la pomme, au pain d’épices… Il en existe désormais de toutes sortes, mais il reste une chose qui perdure : la fève qui s’y cache. Impensable de vous lancer dans la confection d’une galette sans y incruster ce qui désignera le prochain roi ou la prochaine reine !

Regardez ces 10 idées pour confectionner cette galette jusqu’au bout avec une fève maison !

1) La fève en pâte polymère

La fameuse pâte Fimo est une des matières privilégiées pour cette création. On peut tout faire avec ! Réalisez donc la forme souhaitée grâce à un moule ou votre propre dextérité et enfournez-la selon les indications.

Crédits : Cut Out

2) La fève en forme de nuage

En voilà une forme poétique et facile à réaliser. Choisissez donc un morceau de pâte polymère en gris pailleté et le tour est joué !

Crédits : son petit nuage

3) La fève en pâte à sel blanche

Parce qu’il n’y a pas que la pâte Fimo qui peut être utilisée, pensez donc à la pâte à sel. Pour la recette, c’est un jeu d’enfants : mélangez un peu de farine, du sel, de l’eau et malaxez le tout. Ensuite, choisissez la forme que vous souhaitez et laissez-la sécher 12 heures avant de la mettre au four.

Crédits : Cubes & Petits pois

4) La fève en pâte à sel colorée

Prenez la même recette et utilisez cette fois des colorants alimentaires. C’est encore plus amusant !

Crédits : Maevadanse

5) La fève en pâte à porcelaine

Vous pouvez également penser à la pâte en porcelaine. Elle se trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs. Elle n’est ni toxique ni comestible et peut ainsi parfaitement servir de fève.

Crédits : Topito

6) La fève à déguster

Vous pouvez simplement y glisser une amande, une noisette caramélisée ou un bonbon au chocolat ! Cette fève ravira les gourmands !

Crédits : misstiny