in

Tuto : construisez un avion en carton pour votre futur pilote

Votre enfant semble passionner par tout ce qu’il vole mais surtout les avions ? Vous avez peut-être bien un futur pilote en herbe alors offrez-lui son tout premier appareil volant ! Pour vous aider, jetez un coup d’œil à notre vidéo explicative ! Les différentes étapes sont également listées dans cet article alors qu’est-ce que vous attendez pour faire le grand saut ?

Ce qu’il vous faut :

  • Une boîte en carton rectangulaire assez grande
  • Un cutter et une paire de ciseaux
  • Une règle
  • Un Pistolet à colle
  • Un marqueur

La vidéo explicative :

Les étapes :

1/ Découpez les quatre du dessus de votre boîte en carton et mettez-les de côté.

2/ En utilisant les ciseaux, découpez un arrondi de 8 cm de hauteur sur les deux côtés longs de la boîte.

3/ Réutilisez ces mêmes bouts de carton pour fabriquer les hélices de l’avion.

4/ Récupérez alors les morceaux de carton découpés à l’étape 1. Vous allez vous en servir pour fabriquer les deux ailes et la queue de l’avion.

Pour les deux ailes, servez-vous des deux morceaux les plus longs et arrondissez les deux angles d’un seul côté. Pour la queue de l’avion, arrondissez à nouveau deux angles d’un seul morceau et mettez de côté un rectangle non arrondi. Avec le restant de carton qu’il vous reste, découpez deux cercles de 4 cm de diamètre.

5/ Utilisez le cutter pour réaliser une entaille de chaque côté long de la boîte à environ 5 cm du haut. Veillez à ce que ces dernières soient assez grands pour les ailes et insérez-les.

6/ Réalisez une autre entaille au centre du rectangle non arrondi et arrêtez-vous au milieu. Insérez alors la queue de l’avion et fixez le tout avec le pistolet à colle.

7/ Assemblez les deux hélices en utilisant les deux cercles et le pistolet à colle.

Il ne vous reste plus qu’à personnaliser l’appareil de votre petit ! Utilisez le marqueur pour décorer les ailes et les hélices et pourquoi pas lui donner un nom ?

Source