in ,

Découvrez la transformation d’un garage en une jolie petite maison !

Découvrez la transformation d’un garage en une jolie petite maison !
noté 5 - 2 votes

Il fallait un sacré entrain et une bonne dose de créativité pour se lancer dans un tel projet : celui de la métamorphose d’un vieux garage en un charmant petit nid douillet. Michelle fut à l’origine de cette belle transformation. Habitante de Seattle, ville de l’État de Washington, elle ne savait que faire de son ancien garage où s’accumulaient plein d’affaires sans importance… Jusqu’à ce que lui vienne cette belle idée.

Vous avez peut-être aussi en votre possession un garage qui ne vous sert que de petits débarras ? Et si vous faisiez comme Michelle, et si vous le transformiez en un endroit confortable où vous pourriez d’ailleurs accueillir vos invités ? Elle y a créé une véritable maison d’hôte puisque se trouve désormais une chambre, une salle de bain, un coin salon et une cuisinière ! Un effort à saluer !
Crédits : parfait.cc

Vous pouvez observer le garage avant sa transformation. Un garage des plus classiques.

Crédits : parfait.cc

Et maintenant le nouvel extérieur. On reconnaît à peine les lieux. Il est résolument modernisé. Il a fallu organiser tout l’espace et réaliser un plan pour situer la cuisine, la chambre et la salle de bains.

Crédits : parfait.cc
Côté salon, une cheminée a même été installée ! Cela apporte définitivement un esprit cosy à cette pièce. Agrandi, son garage fait désormais 75 mètres carrés. Une transformation qui lui a coûté 32 000 $ d’investissement soit près de 26 000 euros.
Crédits : parfait.cc
La salle de bains possède un aménagement propice à la détente avec une charmante petite baignoire. Elle est en plus prolongée dans la lumière grâce à la création d’un puits de lumière naturelle.
Crédits : parfait.cc
Quant à la cuisine, elle reste très simple mais possède tout de même le nécessaire : un évier, un réfrigérateur et une cuisinière. Tout ouverte, elle renvoie à un style rustique bien appréciable. Et si vous vous demandiez si cet endroit est muni de toilettes, la réponse est oui. Regardez à droite de la photo.
Crédits : parfait.cc
La chambre a été réalisée façon mezzanine. Le plafond a ainsi été surélevé pour laisser un petit espace pour le lit.
Ce garage est bel et bien devenu une vraie petite maison !
Crédits : parfait.cc

Articles liés :

17 inspirations pour une porte de garage qui ne manque pas de cachet

Il rénove son garage de fond en comble pour en faire un endroit super cosy !

22 idées et astuces pour avoir un garage bien organisé