in ,

Vintage : 15 inspirations décoratives sorties des années 50

Crédits : montage photos Desidees.net
Vintage : 15 inspirations décoratives sorties des années 50
noté 5 - 1 vote[s]

La période de l’après-guerre a vu venir les Trente Glorieuses, une période de forte croissance économique où les conditions de vie se sont améliorées dans les pays occidentaux. L’après-guerre c’est aussi l’arrivée de nouvelles tendances dans le monde de la décoration. Formica, vinyles, couleurs et courbes sont au coeur des logements. Aujourd’hui, le vintage est de retour, inspirez-vous de notre sélection pour faire entrer les années 50 chez vous.

La décoration rétro est particulièrement fantaisie, colorée et ludique. Choisissez de l’installer chez vous tout en gardant un peu de modernité. Repérez des accessoires dans la sélection que nous vous présentons, qu’il s’agisse d’un papier peint graphique, d’une chaise bistrot, de vinyles exposés ou encore, d’un phonographe. N’hésitez pas à mêler le mobilier scandinave aux objets d’une ancienne époque.

Si vous désirez ajouter une ambiance rétro à votre intérieur, pensez à l’importance de l’électroménager, rien de tel qu’un frigo américain ancien pour rendre votre décoration plus vintage. On pense aussi aux références aux pin-up, aux plaques en métal ainsi qu’aux enceintes Marshall. Le formica n’est pas oublié non plus mais, attention, à petite dose si vous souhaitez éviter de rendre votre logement trop poussiéreux.

1. Une cuisine d’antan avec une jolie collection de luminaires

2. Une panoplie d’appareils photos vintage

3. Un meuble pour votre lecteur vinyle et vos enceintes rétro

4. Un ensemble d’éléments anciens dans une cuisine

5. Le choix des couleurs pastel

6. Une tapisserie graphique

7. Une jolie baignoire à l’ancienne