in ,

Véranda contemporaine : 18 extensions pour illuminer son logement

véranda contemporaine
Crédits : montage Desidees.net
Véranda contemporaine : 18 extensions pour illuminer son logement
noté 5 - 2 votes

Ringarde il y a quelques années, la véranda revient en force avec de nouveaux systèmes d’isolation et son indéniable côté pratique. Saviez-vous que son concept a vu le jour dans les années 1600 ? Elle provient tout droit d’Angleterre, lorsque la bourgeoisie a souhaité faire pousser ses plantes dans une pièce baignée par la lumière du soleil. Découvrez les utilisations contemporaines que l’on en fait aujourd’hui, craquez pour une véranda !

Tantôt petite serre, tantôt réelle extension de la maison, on apprécie la véranda pour la lumière dont elle est remplie et la convivialité qu’elle inspire. Désormais pleinement isolée, elle devient de plus en plus une prolongation du salon ou encore, un espace où l’on installe la cuisine.

En installant des stores à l’intérieur, vous pourrez même choisir l’intensité lumineuse. Autant utilisée en été qu’en hiver (surtout si vous installez un système de chauffage), vous y passerez assurément des instants agréables. Par ailleurs, pensez à installer des doubles vitrages, un élément essentiel si vous désirez économiser de l’énergie et éviter un surcoût sur votre facture de chauffage.

1. Une véranda moderne où l’on rêve de se prélasser

2. Un salon salon particulièrement cocooning

3. Une extension de maison bienvenue dans cet espace auparavant trop réduit

4. De l’aluminium pour moderniser l’ensemble

5. Un rez-de-chaussée beaucoup plus lumineux

6. Un style victorien en acier qui se marie idéalement avec la bâtisse

7. Pour sublimer un chalet en bois