in

Utilisez les pierres et leurs vertus pour décorer votre intérieur

© Helin Loik-Tomson - iStock

À l’heure où les cabinets de curiosité et les autels spirituels sont de plus en plus répandus dans nos intérieurs, les pierres semi-précieuses y font logiquement leur entrée par la même occasion. Que vous croyiez ou non aux vertus de la lithothérapie, il vous suffira d’avoir conservé votre âme d’enfant pour vous prendre au jeu des pierres. Découvrez ces quelques cristaux qui vous raviront autant par leur aspect décoratif que pour leurs effets !

La fluorite

Cette pierre possède des vertus exceptionnelles qui permettent de réduire de manière très efficace les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits, placez une fluorite à proximité des appareils susceptibles d’émettre ces fameuses ondes : box wifi, télévision, ordinateur, etc. En plus d’être très belle, cette pierre permet également de réduire les maux de tête et favorise un sommeil réparateur. Elle est le cristal indispensable à avoir dans votre maison !

La shungite

Tout comme la fluorite, la shungite a un rôle de protection contre les ondes électromagnétiques négatives. Elle est particulièrement utilisée pour bloquer les ondes des portables. Vous pouvez donc placer une shungite sur votre téléphone la nuit ou lorsque vous ne vous en servez pas afin de ne pas être impacté par ses ondes.

La citrine

La citrine est une pierre stimulante qui a un rôle de soutien dans le quotidien. Elle est idéale pour favoriser la concentration et stimuler la mémoire, ce qui en fait la pierre à privilégier pour les étudiants. Vous pouvez donc en déposer une sur le bureau de votre ado, ou bien même sur le vôtre, car la citrine vous soutiendra aussi dans votre travail. Favorisant la bonne humeur, elle permet également de faciliter les échanges entre les personnes. Vous pouvez donc la placer dans votre salon afin de favoriser la communication au sein de votre famille.

Le lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est conseillé pour fluidifier la communication avec vos proches. Par exemple, dans votre couple ou pour faciliter la communication au sein de votre famille en général, vous pouvez disposer en évidence cette pierre dans un lieu de vie de votre maison. Le lapis-lazuli est également un soutien pour surmonter les moments difficiles. 

La labradorite

Appelée “pierre des guérisseurs”, la labradorite est une pierre extrêmement protectrice, notamment auprès des personnes hypersensibles. C’est pour cette raison qu’elle peut être très utile dans la chambre d’un enfant. En absorbant les ondes négatives, elle va permettre à l’enfant d’être dans un environnement plus rassurant et l’aider à s’endormir.

La cornaline

Lorsque vous avez l’impression que plus rien ne va et que vous traversez une phase de négativité, placez une cornaline dans votre environnement le temps nécessaire. Cette pierre aide à retrouver de l’énergie et un état d’esprit positif.

Le cristal de roche

Placé dans n’importe quelle pièce de la maison, le cristal de roche aidera les personnes vivant dans la maison et purifiera les meubles en augmentant le taux vibratoire de tout le foyer. Pierre énergisante et de purification, elle aidera également vos enfants à ne plus avoir peur de s’endormir la nuit. Vous pourrez par exemple la placer sous son oreiller.