in ,

Tuto : réalisez une chaussette de Noël pour votre chat !

Crédits : Curbly
Tuto : réalisez une chaussette de Noël pour votre chat !
noté 5 - 1 vote[s]

Votre chaton fait partie intégrante de votre famille alors, comme chaque membre il doit avoir droit à ses petits cadeaux de Noël. Et si, comme le veut la tradition, vous avez accroché vos chaussettes au-dessus de la cheminée afin que le père Noël les remplisse, vous vous devez de réaliser une chaussette pour votre chaton. Comme chaque chaussette est personnalisée en fonction de son propriétaire, nous vous proposons d’en coudre une avec une patte de chat trop mignonne. Découvrez-la dans les lignes qui suivent.

Si vous aimez coudre, vous apprécierez sûrement de confectionner cette jolie chaussette pour votre chaton. Vous pourrez y mettre ses croquettes préférées ou encore, une boîte à fun que vous aurez réalisée pour lui. Puis, si vous souhaitez la personnaliser un maximum et qu’il vous reste un peu de patience, pensez à ajouter le nom de votre chaton sur la chaussette, grâce à des lettres thermocollantes ou votre propre dextérité.

Ce qu’il vous faut :

  • de la fausse fourrure
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 machine à coudre (ou du fil et 1 aiguille)
  • des épingles
  • 1 crayon
  • de la feutrine (rose clair)

Les étapes :

1. Commencez par découper le patron que vous utiliserez pour réaliser la patte de chat.

2. Posez-le sur le tissu que vous aurez choisi, que vous aurez plié pour le doubler. Placez des épingles pour tenir le gabarit.


3. Dessinez un repère au crayon ou découpez-la directement.

4. Posez les formes des coussinets sur le tissu sur lequel vous voudrez les réaliser. Dessinez les contours.

5. Découpez en suivant vos marques.