Tuto : réalisez un mini sapin de Noël avec de la laine

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Il vous reste un peu de laine dont vous ne vous servez plus ? Ça tombe bien, nous avons trouvé ce que vous allez pouvoir en faire : un sapin de Noël miniature pour décorer votre maison pendant les fêtes, au pied duquel vos cadeaux magnifiquement emballés trouveront leur place durant la nuit du 24 au 25 décembre ! Extrêmement simple à réaliser, il ne nécessite pas énormément de matériel. Il est par ailleurs idéal pour décorer votre table de Noël, pour être accroché dans le sapin ou bien simplement pour décorer votre intérieur. Vous auriez donc tort de vous en priver ! 

Le matériel nécessaire :

  • Une pelote de laine de la couleur de votre choix
  • Un morceau de carton
  • Un petit pot de fleurs en terre cuite
  • De la mousse florale
  • De la mousse naturelle ou de la fausse neige
  • Un bout de bois
  • Un cutter
  • Un pistolet à colle
  • Des décorations aux choix : étoiles, perles, etc. (facultatif)

La marche à suivre :

1. Commencez par dessiner un triangle isocèle de 15 cm de hauteur ou bien de la taille de votre choix sur votre carton. Découpez-le ensuite à l’aide de votre cutter. Il formera la base de votre sapin.

2. Placez un petit point de colle à la base du triangle afin de faire tenir le départ de votre laine, puis déroulez-la tout autour du sapin afin de le recouvrir. Il ne faut plus que le carton soit visible, alors n’hésitez pas à mettre plusieurs couches de fils ! Pour arrêter le fil, glissez-le à plusieurs reprises au travers des autres couches de fils. C’est à cette étape que vous pouvez ajouter des décors tels qu’une étoile en haut de votre sapin, des perles en guise de boules ou encore un fil doré en guise de guirlande.

3. Pour former le tronc, placez un point de colle au milieu de la base de votre sapin et fixez le morceau de bois. Si besoin, glissez-le légèrement entre les fils afin qu’il tienne mieux.

4. Découpez un morceau de mousse florale de manière à ce qu’elle se glisse sans problème dans le petit pot de fleurs. Plantez votre petit sapin dans la mousse et recouvrez la surface du pot de véritable mousse que vous pouvez dénicher en forêt ou bien utilisez de la fausse neige.