in , , ,

Tuto : réalisez un joli mur de cadres sans percer

Très tendance depuis quelques années, le mur de cadres est un incontournable des amateurs de décoration. Malheureusement, si vous êtes locataire, il est possible que les propriétaires refusent l’usage de clous ou autres qui abîmeraient les murs. Découvrez comment créer votre propre mur de cadres et ce, sans faire de trous.

Qu’il s’agisse de votre salon, chambre, dressing ou encore bureau, le mur de cadres habillera instantanément la pièce pour votre plus grand plaisir. De plus, cet élément de décoration vous aidera à rendre votre maison ou appartement particulièrement cosy. Ce mur est pour vous l’occasion d’exprimer toute votre créativité ainsi que votre personnalité. De la taille des cadres aux illustrations, il y en a pour tous les goûts. Grâce à notre astuce pour ne pas faire de trous dans les murs, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y succomber.

Découvrez d’autres vidéos lifestyle sur la chaîne de Maile Akln.

Ce qu’il vous faut :

  • accroches tableaux à fixations adhésives
  • 1 rouleau de papier
  • 1 feutre
  • pâte à fixer
  • 1 crayon à papier
  • 1 règle à niveau

Les étapes :

1. Pour commencer, choisissez les cadres que vous souhaitez accrocher dans votre intérieur. Ceux-ci peuvent être unis comme de tailles, texture, couleur différentes. Ensuite, trouvez des images qui vous plaisent pour les insérer. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, vous pouvez chercher des inspirations sur Pinterest ou encore directement sur Google image.

recherches illustration
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

2. Réfléchissez à la disposition des différents cadres. Pour vous inspirer, il existe des images et croquis sur internet. Amusez-vous à disperser vos cadres sur le sol jusqu’à ce que vous trouvez la disposition idéale selon vous. Une fois celle-ci trouvée, prenez une photo ou faites un schéma pour ne pas l’oublier.

schéma disposition
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

3. Étalez votre rouleau de papier sur le sol et posez-y vos tableaux. Tracez leurs contours à l’aide d’un feutre, puis coupez leurs contours.

tracer contours cadres
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

4. À l’aide de pâte à fixer, collez les gabarits de vos cadres sur votre mur en respectant la disposition choisie préalablement. Ceci vous aidera à mieux visualiser à taille réelle si le rendu final vous plaira ou non. Ainsi, vous pourrez encore modifier la disposition si nécessaire avant d’accrocher vos tableaux.

gabarits collés
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

5. Tracez au crayon à papier les coins du cadre afin de vous créer un repère pour la fixation. Cela vous assure des cadres qui positionnées et droits.

tracés crayon gris
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

6. Collez sur vos cadres les accroches tableaux. Mettez-en 4, un dans chaque coin. Enfin, collez soigneusement vos tableaux en respectant vos repères tracés plus tôt.

adhésive cadre
Crédits : capture vidéo YouTube Maine Akln

5. Enfin, vérifiez que vos cadres soient bien droits à l’aide d’une règle à niveau. Si vous n’en possédez pas, pas de panique, il existe des applications sur smartphones qui permettent de remplacer cet outil.

Si vous désirez suivre les étapes en vidéo, c’est par ici :

Vous aimerez aussi :