in , ,

Tuto : réalisez un numéro de maison à l’aide de vieux CDs !

Crédits : hometalk.com
Tuto : réalisez un numéro de maison à l’aide de vieux CDs !
noté 5 - 1 vote

Adeptes de dématérialisation, on trouve de moins en moins de CDs et de DVDs dans nos logements. Pour autant, il nous reste toujours de ces vestiges dans un coin. Si vous sentez le temps venu de vous séparer de quelques-uns, nous vous proposons de les recycler astucieusement.

De nombreuses formes de réutilisation de CDs existent, mais aujourd’hui nous n’allons vous présenter qu’un seul tutoriel choisi avec soin : de quoi confectionner un numéro de maison atypique !

Simple et rapide à réaliser, vous serez certainement ravi de cette création !

Ce qu’il vous faut :

  • des CDs
  • des DVDs
  • une casserole
  • un morceau de carton
  • une feuille de papier
  • un crayon
  • de la colle forte
  • du vernis

Les étapes :

1) Tout d’abord, coupez les CDs (argentés) en petits morceaux. Vous pouvez les mettre dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes pour les assouplir, ils seront plus faciles à couper.

2) Ensuite, attelez-vous aux DVDs (pourpres). Il faut les diviser. Pour ce faire, mettez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant une à deux minutes. Puis, séparez les couches avec vos ongles. Vous pouvez conserver la couche transparente supérieure pour un autre projet, mais, pour aujourd’hui, utilisez la couche pourpre. Il faut la découper de la même manière que pour les CDs.

3) Maintenant, prenez votre morceau de carton et découpez-le selon la forme que vous souhaitez donner à votre numéro de maison.

4) Dessinez vos numéros de maison (ou imprimez-les) au format souhaité et reportez-les sur le carton, en les découpant et traçant les contours.

5) Une fois que le modèle est réalisé, vous pouvez coller les pièces dessus. Commencez par les chiffres, et particulièrement les contours, puis complétez le reste.

6) Laissez tout cela sécher pendant un après-midi, au moins. Ensuite, ajoutez une couche de vernis pour sceller l’ensemble et le protéger des intempéries.

7) Vous voilà en possession d’une splendide mosaïque ! Vous pouvez aussi peindre les chiffres, selon votre préférence.

Si vous souhaitez suivre la démarche en vidéo, c’est par ici :

Source

Vous aimerez aussi :

15 idées pour donner une seconde vie à vos vieux CDs

Plus de 150 manières de recycler vos vieux CDs

Ne jetez plus vos vieux CD, recyclez-les avec ces 24 idées !