in

Tuto : réalisez une couronne de fleurs en feutrine pour saluer l’arrivée du printemps !

Depuis le 20 mars, nous sommes à nouveau entrés dans la saison de la renaissance des fleurs : le printemps ! Cette période nous ravit chaque année après des mois d’hiver, emmitouflés dans nos plaids et nos doudounes. Alors, si la floraison se fait parfois timide, dispersez malgré tout de jolies fleurs chez vous : des fleurs en feutrine ! Faciles à réaliser, vous pourrez apprécier la gaieté florale sur une charmante couronne.

Il s’agit d’un tutoriel accessible à tous les bricoleurs, une création qui ne vous demandera qu’un peu plus d’une heure, de quoi vous encourager à la réaliser !

Ce qu’il vous faut :

  • des feuilles de feutrine de différentes couleurs
  • de la peinture métallique
  • 1 tour de couronne de taille moyenne
  • 1 pistolet à colle chaude
  • 1 paire de ciseaux

Les étapes :

1. Commencez par vous occuper du cadre en le peignant de la couleur de votre choix : ici en doré. Idéalement, mettez deux couches et laissez bien sécher entre chacune d’elles.

2. Prenez en main une première couleur de feutrine, découpez un grand rond. Sachant que, plus le cercle est grand, plus le diamètre de la fleur sera grand.

3. Découpez le rond en spirale en partant de l’extérieur.

4. Enroulez la spirale sur elle-même de façon à créer une renoncule.

5. Fixez la fleur avec la colle chaude.

6. Collez-la sur le cercle, idéalement en bas.

7. Disséminez d’autres fleurs de tailles et de couleurs différentes.

8. Pour réaliser d’autres formes, n’hésitez pas à couper des petites lamelles et à les replier sur elles-mêmes, tout en conservant une partie centrale liant toutes les lamelles.

Voici une couronne de fleurs qui n’est pas prête de faner ! En espérant qu’elle vous satisfasse tout au long de l’année ! 

Source

Articles liés :

Tuto : créez une superbe couronne de Noël végétale

Tuto : Réalisez une couronne de tulipes

DIY : fabriquez votre couronne fleurs