Parce qu’on n’est jamais à l’abri des voleurs : optez pour une cachette secrète ! Cela renforcera votre côté mystérieux et vous aurez en plus une boîte à bijoux hors du commun et « homemade ». Il ne devrait pas en falloir davantage pour vous convaincre mais, rajoutons qu’elle se créée à l’aide de peu de matériels et en peu de temps.
Ce qu’il vous faut :
- un livre épais (que vous ne comptez plus lire !)
- un cutter
- un serre-joint (ou un objet assez lourd)
- de la colle blanche
- un pinceau brosse
- une paire de ciseaux
- des rubans
- du carton fin (facultatif)
Les étapes :
1) Pour commencer, prenez le livre soigneusement choisi et coupez un rectangle à l’intérieur en laissant 1 à 2 centimètres de marge ainsi que les 10 premières pages intactes.
2) Maintenant, imprégnez les côtés des pages du livre de colle en faisant bien attention à ne pas coller les fameuses 10 premières pages. C’est le moment de poser un objet très lourd dessus, ou même un serre-joint, si vous en avez, le temps que la colle sèche.
3) Puis, à l’aide d’un cutter, séparer deux pages précédemment collées, en haut et en bas du livre.
4) Glissez-y des rubans que vous pliez en deux pour réaliser une boucle.
5) Coupez l’excédent de rubans et tirez-les vers l’intérieur pour qu’ils ne dépassent pas du livre.
6) Vous pouvez compléter votre boîte en créant un petit support à boucles d’oreilles. Pour ce faire, coupez un morceau de carton, recouvrez-le du papier de votre choix et percez 6 petits trous avec la pointe d’un compas. Faites un dernier trou pour pouvoir passer le ruban à l’intérieur et insérez-le dans la boucle.
7) Rajoutez de la colle entre les pages que vous avez décollées et posez à nouveau un objet lourd pour que l’ensemble reste bien fixé.
8) Votre boîte secrète est terminée ! Il ne vous reste plus qu’à la remplir de vos plus beaux bijoux.
Source
Vous aimerez aussi :