in

Tuto : fabriquez votre propre mobile Disney Tsum Tsum

Crédits : Pinterest et Wikipedia
Tuto : fabriquez votre propre mobile Disney Tsum Tsum
noté 5 - 1 vote

Bébé vient compléter votre famille et vous n’avez pas encore choisi de mobile à placer dans sa chambre ? Ce mobile Mickey Mouse Tsum Tsum à réaliser soi-même saura très certainement se faire une place au-dessus de son joli berceau !

Les Tsum Tsum sont de petites peluches Disney représentant les personnages favoris de vos enfants. Le mobile Tsum Tsum est moderne, rapide et facile à réaliser. Il permet de s’accorder au thème choisi pour la chambre en achetant les Tsum Tsum du personnage préféré (Minnie, Donald, Switch, Winnie, Pluto…). Il se décline à l’infini ! Pour les parents qui souhaitent la décorer sur le thème de Mickey, voici comment faire :

Ce qu’il vous faut :

  • de la laine rouge
  • 1 aiguille
  • 4 peluches Tsum Tsum Mickey Mouse
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 cercle de broderie en bois (environ 30 cm de diamètre)
  • 1 tête de Mickey imprimée et découpée
  • 1 crayon à papier
  • 1 feuille cartonnée grise, noire et blanche

Les étapes

1. Grâce à l’aiguille, traversez le Tsum Tsum de haut en bas plusieurs fois dans la partie rouge de la peluche puis faites un nœud en bas.

2. Accrochez les peluches au cercle de broderie à différentes hauteurs en passant la laine autour du cercle plusieurs fois, puis faites un nœud.

3. Déposez la tête de Mickey sur le papier cartonné (3 têtes par couleur) afin de dessiner les contours de la tête dessus. Ensuite, découpez les formes proprement et faites un petit trou à l’aiguille en haut et au centre de chaque tête.

4. Enfilez un morceau de laine dans chaque trou et faites un nœud à l’extrémité du fil.

5. Accrochez les têtes au cercle à différentes hauteurs, de la même façon qu’avec les peluches.

6. Découpez quatre morceaux de fil de la même longueur (la longueur dépendant de la hauteur à laquelle vous voulez fixer le mobile mais comptez au moins 50 cm) et accrochez-les sur le cercle à distances égales les uns des autres. Pour cela, enroulez le fil plusieurs fois autour du cercle.

7. Accrochez les quatre fils ensemble à l’aide d’un noeud, à environ 25 cm du cercle. Le reste du fil doit vous permettre de fixer le mobile où vous souhaitez.

Source

Vous aimerez aussi :

15 idées DIY pour décorer la chambre de votre futur bébé

18 inspirations pour décorer la chambre de bébé

24 idées pour créer soi-même un joli mobile pour bébé