in

Tuto : fabriquez vos propres stores bateau à partir de stores vénitiens, et sans couture !

stores bateau
Crédits : montage Desidees.net
Tuto : fabriquez vos propres stores bateau à partir de stores vénitiens, et sans couture !
noté 5 - 1 vote

Le système des stores bateau vous plaît ? Vous avez commencé à en repérer dans les magasins mais vous les trouvez trop chers ou pas suffisamment à votre goût ? Si vous possédez des stores vénitiens dont vous souhaitez vous séparer, c’est le moment de les transformer en stores bateau faits pour vous. Nul besoin de couture, vous allez adorer vous lancer dans cette transformation !

Remplacer un store vénitien par un store bateau, surtout lorsqu’il est en lin, c’est un ajout de convivialité indéniable dans vos pièces. On aime sa légèreté et son aspect pratique. Craquez donc pour cette nouvelle décoration de fenêtre qui vous cachera des regards indiscrets et des rayons de soleil trop puissants.

Ce qu’il vous faut :

  • des stores vénitiens
  • du tissu de votre choix
  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle pour tissus
  • 1 mètre ruban
  • 1 bande thermocollante
  • 1 pistolet à colle chaude

Les étapes :

1. Tout d’abord, prenez les mesures de votre fenêtre.

2. Retirez le store vénitien et posez-le à plat en face de vous.

3. Prenez votre paire de ciseaux en main et coupez le fil qui lie les lamelles ensemble mais faites bien attention à ne pas couper le fil épais qui fait partie du mécanisme du store.

4. Choisissez le nombre de lamelles nécessaire selon la longueur de votre store bateau. Il faut qu’il y ait entre 15 et 25 centimètres entre chaque lamelle.

5. Pour retirer suffisamment de lamelles, il faut retirer l’embout, comme sur l’image.


6. Prenez votre morceau de tissu et mettez-le à l’envers. Placez par-dessus le système de levée du store vénitien, laissez 6 centimètres de tissus de chaque côté et tracez vos repères pour la découpe.