Saviez-vous que le renne peut peser jusqu’à 180 kilos ? Le moins que l’on puisse dire c’est que cet animal emblématique de Noël en impose. Cette fois-ci, nous vous proposons de l’introduire chez vous en réalisant une tête de renne en pâte à sel. Il s’agit d’un bricolage amusant à faire avec les plus jeunes d’entre nous pour les fêtes !
Vous êtes à la recherche d’une décoration à réaliser avec vos enfants pour patienter avant les fêtes ? Vous connaissez le principe de la pâte à sel ? Et si vous faisiez une belle tête de renne en suivant le pas-à-pas ci-dessous ? Une décoration de Noël que vous aurez plaisir à ressortir chaque année et même à reproduire sous de multiples formes ! C’est parti !
Découvrez d’autres créations de ce type sur la chaîne YouTube Manzabull’.
Ce qu’il vous faut :
- 1 pinceau
- 2 verres de farine
- 1 verre de sel
- de la peinture rouge, blanche, noire, marron et dorée
- 1 verre d’eau
Les étapes :
1. Commencez par réaliser votre pâte à sel en mélangeant un verre d’eau avec deux verres de farine ainsi qu’un verre de sel.
2. Malaxez bien et rajoutez de la farine au besoin.
3. Prenez un morceau de cette pâte et formez une boule que vous allongerez légèrement, pour réaliser une sorte de cacahuète.
4. Ensuite, faites une petite boule pour le nez du renne.
5. Attaquez-vous aux bois en réalisant de petits boudins que vous ferez se rejoindre.
6. Faites deux petites boules quelque peu aplaties pour les yeux puis ajoutez deux petites pupilles.
7. A l’aide d’un couteau ou d’un cutter, créez une bouche.
8. Votre renne est presque prêt. Il vous suffira ensuite de le laisser sécher 10 heures puis vous le mettrez au four à 100° C, pour environ 1h30 (à voir en fonction de la puissance de votre four et de la taille de la tête).
9. Enfin, peignez ce joli renne en devenir en suivant le code couleur que vous préférez. Ici, les bois sont marrons, le nez est rouge, la face est dorée, la fond des yeux est blanc et les pupilles ainsi que la bouche sont noires.
10. Laissez sécher la peinture, vernissez le renne pour terminer les finissions et vous pourrez ensuite l’offrir ou l’exposer chez vous !
Si vous désirez suivre les détails de cette réalisation en vidéo, c’est par ici :
Vous aimerez aussi :