in

Tuto : fabriquez des petits gnomes en pomme de pin pour décorer votre sapin

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous avez ramassé des pommes de pin lors d’une promenade en forêt avec vos enfants et vous ne savez pas trop quoi en faire… Et si vous leur proposiez une super activité de Noël ? Bientôt aussi célèbre que le Père Noël et ses lutins, le gnome a le vent en poupe. Alors, découvrez tout de suite ce super tutoriel pour fabriquer vos propres petits gnomes décoratifs à base de pommes de pin. Vos enfants seront fiers de les accrocher dans le sapin !

Le matériel nécessaire pour un gnome :

  • Une pomme de pin
  • Une perle en bois
  • Un cône en papier mâché
  • De la feutrine de la couleur de votre choix
  • Du coton
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle

La marche à suivre :

1. Commencez par créer le chapeau de votre gnome. Pour cela, découpez un morceau de feutrine de façon à recouvrir le cône en papier mâché. Placez plusieurs points de colle sur le cône à l’aide du pistolet à colle et déposez la feutrine dessus.

2. Maintenant, toujours avec le pistolet à colle, mettez de la colle à l’intérieur du cône afin de fixer la pomme de pin. Pour être sûr que cette dernière adhère bien, vous pouvez également mettre un peu de colle directement sur celle-ci. Faites-la glisser à l’intérieur du cône et maintenez quelques secondes le temps que la colle fige.

3. Le corps et le chapeau du gnome maintenant créés, vous allez pouvoir vous attaquer à sa barbe ! Pour cela, effilochez des disques de coton ou bien servez-vous directement de boules de coton brutes. Une fois que le coton a une belle consistance de barbe à papa, formez la barbe de votre gnome et collez-la avec le pistolet à colle. Vous pouvez lui faire une petite barbe ronde ou bien une longue barbe en forme de pointe.

4. Enfin, pour la touche finale, mettez un point de colle sur la perle en bois et placez-la entre la base du bonnet et le début de la barbe pour former son nez ! Son emplacement doit donner l’impression qu’il est la seule chose à dépasser du bonnet et de la barbe de votre gnome.

Si vous souhaitez le suspendre dans votre sapin, il suffira de percer la feutrine au niveau de la pointe du chapeau et d’y glisser une petite ficelle.