in

Tuto : décorer une citrouille avec des feuilles d’automne

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Cette année, vous cherchez une façon amusante et originale de décorer des citrouilles sans les sculpter ? Nous avons trouvé la solution : les feuilles d’automne. Si elles sont joliment disposées sur une citrouille préalablement peinte en blanc, leurs belles couleurs contribueront à donner un résultat absolument sublime ! En plus, c’est une activité rapide et facile à réaliser avec les enfants pour s’amuser avec eux par temps de pluie.

Matériel nécessaire :

  • Des pinceaux ou un set d’applicateurs Mod Podge
  • Du Mod Podge mat ou brillant en fonction du résultat souhaité
  • Les feuilles d’automne de votre choix
  • Une citrouille peinte en blanc (ou fausse citrouille blanche)
  • Un sac poubelle ou du journal en guise de protection

Quelques instructions avant de commencer

Bien évidemment, le choix entre une vraie citrouille ou une fausse en plastique vous revient. Toutefois, nous vous conseillons la version plastique si vous souhaitez la réutiliser pour votre déco d’automne année après année.

Il faut savoir que les feuilles sont parfois un peu difficiles à coller parfaitement du fait de la résistance de leur tige. Dans ce cas, vous pouvez également découper des feuilles d’automne dans du papier de couleur. Néanmoins, le résultat avec les feuilles naturelles sera tout de même plus réussi, car ces dernières ont une variété de couleurs incroyable !

Enfin, si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, le Mot Podge est une colle. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de protéger la surface sur laquelle vous allez travailler.

La marche à suivre pour réaliser la citrouille :

Commencez par déterminer l’endroit où vous souhaitez placer la première feuille. À l’aide du pinceau, appliquez du Mod Podge sur la citrouille à l’endroit où va être placée la feuille. Soyez généreux au niveau de la tige afin qu’elle adhère bien. Pour une meilleure tenue, laissez sécher la colle une vingtaine de secondes avant de placer la feuille sur la citrouille.

Appliquez donc la feuille en appuyant dessus à l’aide de vos doigts ou bien de l’applicateur de Mod Podge. Comptez jusqu’à dix en maintenant spécifiquement les zones qui risquent de moins bien adhérer. Appliquez ensuite une touche supplémentaire de Mod Podge pour lisser la feuille sur la citrouille aux endroits où elle n’adhère pas totalement.

Continuez ainsi en ajoutant des feuilles jusqu’à ce que le résultat vous plaise. Une fois que toutes les feuilles sont appliquées, couvrez-les d’une généreuse couche de Mod Podge avec le pinceau et laissez sécher une heure. Si vous avez trop débordé sur la citrouille, essuyez les zones concernées avec une serviette en papier humide.

Il sera ensuite nécessaire d’ajouter deux couches de Mod Podge supplémentaires pour protéger les feuilles. Laissez sécher une heure entre chaque couche. Vous pouvez appliquer autant de couches de Mod Podge que vous le souhaitez, mais trois couches devraient être suffisantes.