Pour créer un support de collier effet marbre !

pâte fimo
Crédits : capture vidéo Nifty

Passer du temps à la recherche de ses colliers perdus, disséminés aux quatre coins de son habitat et finir par mettre la main sur quelques-uns, tout emmêlés, alors que nous sommes déjà en retard au travail… On se passerait bien de ce type de situations ! Pour lutter contre ces sources d’agacement, voici un tuto pour fabriquer vous-mêmes un support à bijoux. Vous serez charmés par son look marbré et la simplicité de cette création !

Ce qu’il vous faut :

  • deux carrés de pâte polymère (un blanc et l’autre de la couleur de votre choix, ici bleu)
  • un découpe pizza (ou un cutter, voire, un couteau)
  • un rouleau (de quoi aplanir la pâte)
  • des crochets
  • des clous
  • un four

Les étapes :

1) Pour commencer, saisissez vos deux blocs de pâte polymère, empilez-les et mélangez-les avec vos deux mains, en effectuant un mouvement de torsade, de façon à obtenir une boule.

Crédits : capture vidéo Nifty

2) Maintenant, posez votre boule sur un plateau et, à l’aide du rouleau, étalez la pâte en longueur, de manière uniforme, jusqu’à obtenir environ 5 millimètres d’épaisseur.

Crédits : capture vidéo Nifty

3) Armé(e) de votre découpe pizza, formez des triangles dans cette pâte (ou, finalement, n’importe quelle autre forme de votre choix).

Crédits : capture vidéo Nifty
Crédits : capture vidéo Nifty

4) Plantez maintenant un clou dans un coin des triangles, à 1 centimètre du bord, formez ce trou dans chacune des formes créées en faisant bien attention à ce que le clou traverse l’épaisseur de la pâte. Ensuite, retirez-le.

Crédits : capture vidéo Nifty

5) Puis, formez le trou pour le crochet en le vissant soigneusement au centre des formes créées. Chose faite, enlevez délicatement le crochet.

Crédits : capture vidéo Nifty

6) Cuire les formes en les enfournant à la température indiquée sur l’emballage (généralement, 30 minutes à 110 °C [thermostat 3]).

7) Il ne vous reste plus qu’à fixer l’ensemble au mur choisi (en n’oubliant pas de remettre le crochet). Vous vous remercierez d’avoir pris le temps de faire ce support !

Crédits : capture vidéo Nifty

Source

Vous aimerez aussi :

DIY : pour fabriquer un serre-livres en marbre en un tour de main !

DIY : créez des dessous de verre à l’effet granito

15 manières d’organiser et de ranger bijoux, chaussures et autres accessoires de mode