Tuto : créez un pot à crayons moderne grâce à une bouteille en plastique et une boîte de thon !

pot à crayons

Cette année nous tenons particulièrement à nous organiser comme il se doit. Mêler décoration et organisation est même l’objectif ultime. Le tutoriel suivant répond parfaitement à cette ligne de conduite et allie en plus un autre élément de taille : le recyclage. Que diriez-vous de créer un pot à crayons à l’aide d’une bouteille en plastique et d’une boîte de thon ? Intéressant, n’est-ce pas ? On vous laisse découvrir la marche à suivre.

Il s’agit d’un tutoriel simple et peu coûteux, idéal pour un moment de partage créatif en famille.

Ce qu’il vous faut :

  • Une boîte de thon propre
  • Une bouteille en plastique de 1 litre
  • Du béton
  • Un ouvre-boîte
  • Un fer à repasser
  • Une paire de ciseaux

Les étapes :

1) Tout d’abord, découpez la partie supérieure de la boîte de thon afin d’obtenir un côté plat.

Crédits : ohohblog.com

2) Il faut que le diamètre de votre bouteille en plastique soit le même que celui de la canette, et cela fonctionne apparemment bien avec une bouteille de 1 litre. Alors, maintenant que cela est vérifié, coupez les extrémités de la bouteille afin d’obtenir un tube.

Crédits : ohohblog.com

3) Avec une paire de ciseaux, coupez des petits rabats triangulaires à une extrémité de la bouteille et repliez-les à l’intérieur.

Crédits : ohohblog.com

4) Maintenant, faites chauffer votre fer à repasser et approchez l’autre extrémité de la bouteille pour la faire fondre, légèrement. Cela permet de durcir le bord. N’ayez crainte, vous n’abîmerez pas votre fer avec.

Crédits : ohohblog.com

5) Puis mélangez le béton dans un contenant en suivant les instructions de préparation. Coulez-le dans la boîte de conserve, jusqu’aux deux tiers.

Crédits : ohohblog.com

6) Placez le tube en plastique à l’intérieur de la boîte, du côté avec les rabats.

7) Ajoutez davantage de béton pour recouvrir complètement la boîte de conserve.

8) Attendez 48 heures que le béton sèche et retirez la boîte de conserve. Il vous faudra sans doute vous équiper de gants de protection (pour l’aspect tranchant) et d’une pince coupante. Vous remarquerez que la base en béton retient parfaitement la bouteille en plastique.

Crédits : ohohblog.com

Et voilà le travail ! Vous êtes désormais en possession d’un pot à crayons moderne, tendance industrielle ! Satisfait(e) ?

Crédits : ohohblog.com
Crédits : ohohblog.com
Crédits : ohohblog.com