in ,

Tuto : créez des oeufs de Pâques en béton cuivré !

Tuto : créez des oeufs de Pâques en béton cuivré !
noté 5 - 2 votes

Pâques arrive à grands pas, l’occasion de vous lancer dans de beaux bricolages ! Parmi la multitude de tutoriels développés pour cette période chérie par les enfants, on retrouve celui des œufs en béton. Une jolie manière de décorer votre table de Pâques ou vos différents meubles. Un bricolage qui change des éternels œufs à peindre et qui apporte une décoration raffinée avec la couleur cuivrée.

Ces œufs particulièrement tendance seront prêts à être exposés après 3 heures de confection et une petite nuit de séchage. N’hésitez plus, il ne vous faudra en plus que peu de matériels pour les réaliser et transformer une table basique en un moment de célébration.

Ce qu’il vous faut :

  • des œufs de poules (ou de cailles, en fonction du format que vous souhaitez)
  • 1 épingle à nourrice ou 1 aiguille
  • 1 paire de ciseaux
  • du masking tape
  • 1 pot de béton créatif
  • 1 bombe de peinture couleur bronze

Les étapes :

1. Commencez par choisir la taille de vos œufs. Ici des œufs de cailles et de poules ont été choisis pour varier les formats.

2. Une fois que vous les avez en main, videz-les. Pour ce faire, percez délicatement le haut des coquilles avec une épingle à nourrice ou une aiguille. Puis, retournez l’œuf et faites un trou suffisamment gros pour laisser passer le jaune.

Crédits : leannaearle.com

3. Il vous faudra souffler à travers du trou du dessus pour vider complètement chaque œuf.

4. Ensuite, rincez les coquilles et faites-les sécher.

5. Maintenant que vous avez vos coquilles, réalisez le béton créatif. Faites bien attention à ne pas utiliser de béton classique (à partir de ciment) car vous ne pourrez le manipuler sans danger. Le béton créatif est quant à lui approprié pour cet usage.

6. Suivez bien les instructions pour le réaliser et faites en sorte qu’il soit épais et granuleux.