in ,

Comment transformer de vieux meubles en cages pour vos rongeurs ?

Comment transformer de vieux meubles en cages pour vos rongeurs ?
noté 3 - 7 vote[s]

Nos amis à poils se sentent souvent à l’étroit dans leurs petites cages vendues en magasin. Ils ont souvent besoin de plus d’espace pour s’épanouir et être heureux, car la vie de hamster n’est pas heureuse tous les jours. Alors, ne jetez pas vos vieux meubles et recyclez-les pour les transformer en un paradis pour vos animaux de compagnie !

1. Le meuble TV

Videz votre ancien meuble de télévision. Récupérez quelques planches de bois et le tour est joué ! Il suffit d’être un peu bricoleur, de savoir repeindre et c’est fini !

inline_9666_5786d0b6e25bb

2. La demi-commode

Ici, vous n’utilisez que la moitié de votre commode dans laquelle vous fabriquez un chemin de manière à ce que les hamsters puissent rejoindre chaque étage. Ne mettez pas du plexiglas jusqu’en haut pour ne pas les étouffer les pauvres ! Le reste du meuble peut très bien servir pour y stocker les accessoires de vos animaux préférés.

inline_9666_5786d08a4c110

3. La commode à deux étages

Comme la commode précédente, vous pouvez leur fabriquer un joli hôtel à deux étages. Si vous ôtez le haut du meuble, vous pourrez également les récupérer et nettoyer la cage avec beaucoup de facilité.

inline_9666_5786d01057fc4

4. La commode à 4 étages

Cette commode offrira à vos nombreux hamsters le luxe d’avoir un étage chacun. Une sorte d’hôtel particulier en somme. Avec des vitres qui ne prennent que la moitié du meuble (comme dans les animaleries), vous pourrez vos en occuper facilement.

inline_9666_5786d04865d88

Source