in ,

Ils transforment un vieux garage abandonné en une cabane de rêve

Faire du neuf avec du vieux. Voilà ce qu’a entrepris l’agence de design « Graypants » en transformant un ancien garage délabré, situé au bord d’un lac de l’État de Washington, en une magnifique cabane contemporaine.

Sur les rives d’un lac du Vashon island (Washington, États-Unis), là où la plupart voyaient dans un garage en ruine qu’un amas de taules et de matériaux en tous genres, les designers de Graypants ont quant à eux su y trouver une véritable source d’inspiration. C’est ainsi qu’ils prirent l’initiative de transformer cette vieille structure délabrée en une cabane de rêve surplombant l’eau.

Pour mener à bien leur projet, les designers ont pris le choix de recycler un maximum de matériaux appartenant à l’ancienne cabane (charpente, bois de pin, etc.). Et le résultat final est pour le moins bluffant puisqu’il donne naissance à une subtile cohabitation entre l’ancien et le neuf. En effet, si de l’extérieur la cabane apparaît comme moderne avec ses murs vitrés qui permettent de contempler le paysage à 360°, l’intérieur comporte quant à lui quelques vestiges du passé. On y retrouve ainsi un ancien poêle à bois centenaire et une porte en Corian sur laquelle est gravé un poème de Robert Creeley.

Les concepteurs ont par ailleurs fait en sorte que cette cabane minimaliste soit également le plus ergonomique possible. Aussi, tous les lits et sièges disposés à l’intérieur ont été conçus pour pouvoir être rangés sous le plancher afin de libérer un maximum d’espace le moment voulu.

Nous vous laissons apprécier par vous même cette réalisation unique au travers des photos ci-dessous et du court-métrage réalisé en association avec Shep Film.

4_Garage_Cabin_Washington_Greypants_yatzer 12_Garage_Cabin_Washington_Greypants_yatzer adventure-journal-weekend-cabin-the-garage-by-graypants-04 adventure-journal-weekend-cabin-the-garage-by-graypants-05 big2_garage_graypants06 cabin_lac_island graypants_garage_db_08 The-Garage-by-Graypants_9 vashon-show-corian-shelf-dining-table-stove

Source: mrmondialisation